boum Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 hey ! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les items B C D E en détail svp ? ça fait 1h que je bloque jsuis au bout dma vie.... Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted November 5, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2019 Tout d'abord il faut calculer les incertitudes absolues et relatives (je donne directement les résultats, dis-moi si tu veux des détails pour les calculs): Incertitude absolue: Incertitude relative : Il faut bien garder en tête qu'on nous a dit dans l'énoncé que k était plus élevé chez l'homme que chez la femme. Donc pour les réponses: B. Faux: Comme k est plus élevé chez l'homme que chez la femme c'est chez l'homme que va être le plus élevé, pas l'inverse! C. Faux: L'incertitude relative ne dépend pas de k, donc pas de différence entre l'homme et la femme D. Vrai, c'est ce que montre le calcul (rappel: incertitude relative sur le poids = ) E. Faux: créatininémie connue sans incertitude signifie donc on a: , qui ne dépend pas du poids! (seulement de la variation du poids, ce qui est différent) Donc la créatininémie ne sera pas différent chez quelqu'un de poids élevé et chez quelqu'un de poids lourd. Voilà, j'espère que ça t'a éclairé! Quote
boum Posted November 5, 2019 Author Posted November 5, 2019 salut @Ratus ! est ce que tu peux détailler les calculs stp ça m'aiderai bcp ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Ratus Posted November 6, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 6, 2019 Ok, c'est partie! Donc pour la l'incertitude absolue on commence par calculer les dérivés partielles (qui ne seront qu'on fonction de poids et de [Cr[; car on nous dit dans l'énoncé que ce sont les deux seules à être soumis à variabilité): Du coup on a Pour l'incertitude absolue c'est un peu plus subtil, on commence par calculer Ensuite on calcule et car seul le ln(poids donne quelque chose de nom nul, les autres étant des dérivés de constantes Pour les mêmes raisons Et enfin on a Voilà!! Quote
Leïlaa Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour ^^ Moi j'ai juste une question : pourquoi on ne dérive pas l'âge ? C'est pourtant une variable non ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 à l’instant, Leïlaa a dit : Bonjour ^^ Moi j'ai juste une question : pourquoi on ne dérive pas l'âge ? C'est pourtant une variable non ? nop, d'après l'énoncé : '' seules les mesures du poids et de la créatinémie sont soumises à incertitude '' Quote
Leïlaa Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Ah oui miince j'ai lu trop vite !! Merci @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts