Angelep Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Bonjour, je ne comprends pas bien la différence et le lien entre rendements primaires, moléculaires et radicalaires Merci d’avance ! Quote
Solution JayPi Posted November 5, 2019 Solution Posted November 5, 2019 (edited) Salut Jerry00 ! Alors le rendement radiolytique primaire Gx est le rapport entre la quantité d'espèce formée ou détruite divisé par l'énergie déposée. Ensuite, pour les rendements moléculaires et radicalaires c'est par rapport aux variations du TEL. Quand le TEL augmente la distance est réduite (car c'est une énergie sur une distance), donc vu que les radicaux sont proches ils se recombinent plus en molécules (H2, H202) d'où le rendement moléculaire augmente. À contrario le rendement radicalaire baisse comme on aura moins de radicaux (puisqu'ils viennent de se recombiner). Voilà j'espère que tu as compris la nuance entre ces notions Edited November 5, 2019 by JayPi Quote
Angelep Posted November 6, 2019 Author Posted November 6, 2019 Ok merci! Je ne comprend juste toujours pas la phrase tiré d’une de ses diapositives : Les rendements primaires sont les rendements en radicaux et en produits moléculaires formés dans les grappes, qui ont échappé à la recombinaison dans les grappe Comment les radicaux produits moléculaires peuvent avoir échappé à la recombinaison des grappes alors qu’il sont Le résultat de celle ci ? Merci pour ton explication ! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted November 6, 2019 Ancien du Bureau Posted November 6, 2019 Ce post t'aidera surement @Jerry00 ! J'y ai mis exacetment la même phrase, mais provenant du diapo de l'an dernier. Là il avait inversé l'ordre des propositions et c'est plus compréhensible. C'est la 12ème réponse. Celà dit, tu peux aussi lire la 1ère réponse d'Amonbofis, qui a bien expliqué ! Quote
Angelep Posted November 6, 2019 Author Posted November 6, 2019 Il y a 3 heures, DrSheldonCooper a dit : Ce post t'aidera surement @Jerry00 ! J'y ai mis exacetment la même phrase, mais provenant du diapo de l'an dernier. Là il avait inversé l'ordre des propositions et c'est plus compréhensible. C'est la 12ème réponse. Celà dit, tu peux aussi lire la 1ère réponse d'Amonbofis, qui a bien expliqué ! Super merci beaucoup! Quote
Recommended Posts