boum Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 salut ! est ce que vous pouvez m'expliquer en détail les items D et E svp ? Quote
Solution ilita574 Posted November 5, 2019 Solution Posted November 5, 2019 Coucou, concernant la E, il faut que tu dérives dans un premier temps par rapport à x et en considérant y constant et après tu fais la même chose mais par rapport à y et à la fin tu sommes le tout: Si je dérive par rapport à x, ça donne: d(f(x))= 8x3 - 6yx Si je dérive par rapport à y, ça donne: d(f(y))= -3x2 + 2y Maintenant, j'additionne le tout: d(f(x,y))= 8x3 - 6xy - 3x2 + 2y As-tu compris? Quote
boum Posted November 5, 2019 Author Posted November 5, 2019 oui merci beaucoup pour la E !! et concernant la D du coup? Quote
ilita574 Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 (edited) Pour la D, en fait, si (x,y) est un point critique de f alors il doit vérifier le système: 8x3 - 6xy = 0 -3x2 +2y = 0 Or tu vois qu'ici le couple (0 ,0 ) permet de résoudre le système, donc t'as bien au moins un point critique ! Edited November 5, 2019 by ilita574 Quote
Recommended Posts