maestro Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Bonjour, besoin d'une petite confirmation, hypoxanthine, xanthine et acide urique sont bien des bases puriques? par contre les tri et di méthyl xanthines nn c'est ça? Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 (edited) hey bro les bases puriques sont l'adénine et la guanine l'hypoxanthine, xanthine et acide urique sont des dérivés oxygénés des bases puriques les tri et di méthyl xanthines sont des analogues naturels des bases puriques Edited November 5, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
maestro Posted November 5, 2019 Author Posted November 5, 2019 salut @Chat_du_Cheshire rahh je me suis mal exprimé, je voulais dire est-ce que les dérivés oxygénés et les analogues naturels des bases puriques contiennent un noyau purique? merci de ta réponse ( pour une fois depuis longtemps) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 5, 2019 Solution Posted November 5, 2019 yep pour moi ça contient le noyau purique (= le squelette) sur lequel on ajoute de l'oxygène etc Quote
Recommended Posts