Ancien du Bureau Please Posted November 3, 2019 Ancien du Bureau Posted November 3, 2019 Bonsoir ! J'aimerai savoir ce qu'est une molécule allostérique svp D'après ce que j'ai cru comprendre cela a un lien avec le changement de conformation d'une autre molécule, mais enfin ce n'est pas très clair Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted November 3, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 3, 2019 Coucou! Alors l’allostérie est un mode de régulation de l’activité enzymatique en induisant le changement de conformation de la structure quaternaire des enzyme et par conséquence moduler l’affinité de l’enzyme avec son substrat. L’Enzyme allostérique est une enzyme qui va avoir une courbe cinétique sigmoïde et dont l’activité peut être modifiée par un effecteur allosterique. • l’effecteur allosterique en se liant à un autre site différent du site actif (il n’est pas compétitif!) il induit un changement de configuration de l’enzyme! voilou, j’espère que c’est plus clair! Quote
Ancien du Bureau Please Posted November 3, 2019 Author Ancien du Bureau Posted November 3, 2019 il y a 30 minutes, Auto-arrosoir a dit : Coucou! Alors l’allostérie est un mode de régulation de l’activité enzymatique en induisant le changement de conformation de la structure quaternaire des enzyme et par conséquence moduler l’affinité de l’enzyme avec son substrat. L’Enzyme allostérique est une enzyme qui va avoir une courbe cinétique sigmoïde et dont l’activité peut être modifiée par un effecteur allosterique. • l’effecteur allosterique en se liant à un autre site différent du site actif (il n’est pas compétitif!) il induit un changement de configuration de l’enzyme! voilou, j’espère que c’est plus clair! il y a 32 minutes, Auto-arrosoir a dit : Coucou! Alors l’allostérie est un mode de régulation de l’activité enzymatique en induisant le changement de conformation de la structure quaternaire des enzyme et par conséquence moduler l’affinité de l’enzyme avec son substrat. L’Enzyme allostérique est une enzyme qui va avoir une courbe cinétique sigmoïde et dont l’activité peut être modifiée par un effecteur allosterique. • l’effecteur allosterique en se liant à un autre site différent du site actif (il n’est pas compétitif!) il induit un changement de configuration de l’enzyme! voilou, j’espère que c’est plus clair! C'est super clair merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts