petitepharmacienne Posted November 3, 2019 Posted November 3, 2019 Hey! je me demandais si BMP4 est agoniste vu que Gremlin-1 est classée dans les BMP antagonistes et BMP4 juste dans "BMP" sans autre précision? Quote
Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2019 Posted November 3, 2019 Hello, oui BMP-4 est bien agoniste Quote
petitepharmacienne Posted November 3, 2019 Author Posted November 3, 2019 et c'est quoi déjà la différence exacte entre ces deux termes ? @Chat_du_Cheshire Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2019 Solution Posted November 3, 2019 (edited) On 11/3/2019 at 4:42 PM, louiseanna05 said: et c'est quoi déjà la différence exacte entre ces deux termes ? @Chat_du_Cheshire Expand tu parles bien d'agoniste et antagoniste ? Alors imagine un récepteur R dont les effets sont de bosser l'UE4 (oui oui!) et 2 ligands A et B de ce même récepteur : A se lie sur R, et d'un coup tu bosses l'UE4 : donc le ligand A a activé le récepteur R, A est un agoniste de R maintenant tu rajoutes B, B se lie sur R et annule l'effet du ligand A, tu arrêtes de bosser l'UE4, B est un antagoniste de R voilà je sais pas si tu parlais de ça mais c'est juste un phénomène inverse*^^ *(bon le terme inverse n'est pas le meilleur choisi car tu verras en UE6 que le phénomène inverse se produit avec un agoniste inverse mais oublie ça pour l'instant ) Edited November 3, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
petitepharmacienne Posted November 3, 2019 Author Posted November 3, 2019 ohhh trop bonne image du principe ! mercii (et oui j'oublies ça aha chaque chose en son temps!) @Chat_du_Cheshire Quote
Sternocleidomastoidien Posted November 3, 2019 Posted November 3, 2019 @Chat_du_Cheshire trop rapide ptn Quote
Recommended Posts