Jasmine Posted November 2, 2019 Posted November 2, 2019 salut, je ne comprends pas d'ou sorte tout ces chiffres (c'est la formation de RMN du TAT) si quelqu'un pourrait m'aider ça serait cool MERCIIII Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted November 2, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted November 2, 2019 Salut @BAMM ! Tout d'abord je t'invite à venir à la formation RMN qui se déroulera courant novembre afin de mieux comprendre tous ces concepts. Ensuite : pour résoudre ce genre d'items, il te faut vérifier deux choses - tout d'abord, le noyau (pour cet exo, ce sera le proton) doit tourner à la fréquence B0 appliquée (pour l'item A par exemple, ce sera 127,8 MHz) pour la tension appliquée ( ici 1,5 T) - puis, vérifier cette équation : gamma x n x B1 x t = pi Où l'on a : gamma : le rapport gyromagnétique donné dans la table des constantes et valeurs en fin de sujet du concours n : le dénominateur de l'angle exprimé en radians : par exemple pour un angle de 90° = pi/2 rad, n=2 B1 : le champ magnétique secondaire, c'est ici 10^-4 ou 5.10^-5 T t : le temps, exprimé en secondes !!!! N'oublie pas de faire la conversion pi : environ égal à 3,14 Quote
Jasmine Posted November 3, 2019 Author Posted November 3, 2019 d'accord j'ai compris, merci beaucoup pour ta réponse !!!! Quote
Recommended Posts