SJr Posted November 2, 2019 Posted November 2, 2019 (edited) wsh le sang (lol) alors petite question concernant les colorations dans le TS moi j'ai noté ça mais j'ai vu dans des QCM que ça demande si le blue ou l'azur est acidophile basophile etc.. du coup... je suis un peu perdu moi j'avais rien noté de tel je sais juste que le Giemsa on l'utilise sur les chromosomes pour faire des caryotypes normalement (biocell noyau) Reveal hidden contents QCM en question, 2A fausse: le bleu de méthylène est BASIQUE et donc l'azur aussi c'est basique ? Reveal hidden contents Edited November 2, 2019 by SJr Quote
Solution Iniesta Posted November 2, 2019 Solution Posted November 2, 2019 Salut salut, j'ai noté ça dans ma leçon May-Grüwald-Giemsa (MGG) May-Grüwald = Bleu de Méthylène (basique) et Eosine (acide)May-Grüwald-Giemsa (MGG) : Giemsa = Azur de Méthylène (basique) et Eosine (acide) Quote
Iniesta Posted November 2, 2019 Posted November 2, 2019 Yes et pense à mettre résolu !!! bonne soirée Quote
Recommended Posts