Ancien du Bureau Please Posted November 1, 2019 Ancien du Bureau Posted November 1, 2019 Bonsoiiir ! J'ai très bien compris la mise en place des vertèbres à partir des sclérotomes adjacents etc, mais j'ai un doute concernant l'émergence des nerfs rachidiens et j'aimerai avoir confirmation ou non de ce que je pense D'après ce que j'ai compris, ils émergent des disques intervertébraux pour se diriger vers le dermomyotome. Mais emergent-ils seulement après le réarangement des sclérotomes ou le peuvent-ils avant aussi ?... Et comment font-ils, ils "s'enfoncent" dans le dermomyotome ? Cette partie la n'est pas très claire pour moi... Merci d'avance !! Quote
Solution LenaC Posted November 2, 2019 Solution Posted November 2, 2019 Les nerfs rachidiens se situent à la partie centrale des somites avant la nouvelle segmentation. Et après, ils sortent entre le disque intervertébrale (= partie supérieure des mailles sérées) et le corps vertébral (= partie inférieure des mailles sérées et les mailles lâches du sclérotome). Donc les nerfs rachidiens passent entre 2 vertèbres et vont vers les dermomyotomes = région dorso-latérale des somites et qui donnera : - pour le dermatome : le conjonctif sous cutané = derme - pour le myotome : le muscle strié squelettique J'espère que ça répond à tes questionnements Quote
Recommended Posts