Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour! est-ce que c'est normal que dans la colle n°7 de 2015, l'item suivant soit compté juste ?  Les premiers battements de cœur apparaissent dès la 5e-6e semaine.

on est bien d'accord que c'est FAUX, qu'il apparaissent entre la 4ème et 5ème semaine !?!

😃

et quelqu'un pourrait m'expliquer cet item svp? il est compté FAUX mais je n'arrive pas a faire le lien entre la correction et l'item:

C. Lors de l'intrusion le syncytiotrophoblaste s'infiltre entre les cellules endométriales et progresse en profondeur de l'endomètre.

Correction: C. A partir de cellules de la masse cellulaire interne.

😥

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut 🙂 ! 

Alors, pour ta première question, en 2015 le professeur avait surement du dire que les premiers battements du coeur étaient perçus dès la 5e-6e semaine...

Toutefois, l'année dernière moi j''avais écrit qu'effectivement ils étaient perçus dès la 4e-5e semaine. Donc si cette année elle a dit 4e-5e semaine il faut retenir 4e-5e semaine. 

Ensuite pour ta deuxième question : lors de l'intrusion le syncyciotrophoblaste s'infiltre entre les cellules endométriales mais ne progresse pas en profondeur dans l'endomètre c'est lors de l'invasion que l'on a une progression en profondeur dans l'endomètre. 

Enfin pour ta dernière question : le noeud de Hensen c'est pareil que noeud primitif 😉 

J'espère avoir répondu à tes questions 🙂