DrR Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 (edited) salut j'arrive pas à nommer cette molécule (j'ai juste trouvé glucose pour la première) et j'ai du mal avec réducteur/non réducteur, merci Edited November 1, 2019 by DrR Quote
Amonbofis Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 @DrR Salut, donc après application des règles de représenation, tu trouves du B-D galactose uni donc B1-4 à du D-glucose. C'est donc une molécule de Lactose Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 il y a 5 minutes, Amonbofis a dit : @DrR Salut, donc après application des règles de représenation, tu trouves du B-D galactose uni donc B1-4 à du D-glucose. C'est donc une molécule de Lactose ok merci mais cmt tu fais pour la celle de gauche par exemple j'ai trouvé B L glucose Quote
Solution Amonbofis Posted November 1, 2019 Solution Posted November 1, 2019 @DrR doit y avoir différentes méthodes, mais je peux essayer de te montrer la mienne : Aloors perso je raisonne avec la config verticale là (je sais pas comment elle s'apelle, Tolens peut -être) je te joins un photo Tu commences par repérer le coté du cycle, pour ça tu regardes le CH2OH, si il est en haut -> cycle à droite, donc tu dessines une barre verticale et tu mets le cycle à droite et donc c'est la serié D. Ensuite tu regardes ton premier C (celui de droite) si tu as la barre qui part en haut, ça veut dire OH à gauche (ici tu as donc ce OH à l'opposé du cycle) donc anomère B. (si tu as le CH2OH du même coté que le OH du C1 -> anomère B sinon alpha) Ensuite tu passes à ton C2, (celui juste en dessous du C1), si le trait vertical est en bas, tu traces un trait horizontal à droite sur la représentation de tollens) ect pour tout les carbones jusqu'à celui qui porte le CH2OH que tu as deja placé en faisant le cycle. en gros ça donne ça https://www.noelshack.com/2019-44-5-1572631975-f99b2c76-d920-4d1a-ac8d-8a39226c0d6a.jpeg Deso c’est fait à l’arrach Celle d'en bas c'est le galactose donc à gauche sur ta photo Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 (edited) il y a 24 minutes, Amonbofis a dit : @DrR doit y avoir différentes méthodes, mais je peux essayer de te montrer la mienne : Aloors perso je raisonne avec la config verticale là (je sais pas comment elle s'apelle, Tolens peut -être) je te joins un photo Tu commences par repérer le coté du cycle, pour ça tu regardes le CH2OH, si il est en haut -> cycle à droite, donc tu dessines une barre verticale et tu mets le cycle à droite et donc c'est la serié D. Ensuite tu regardes ton premier C (celui de droite) si tu as la barre qui part en haut, ça veut dire OH à gauche (ici tu as donc ce OH à l'opposé du cycle) donc anomère B. (si tu as le CH2OH du même coté que le OH du C1 -> anomère B sinon alpha) Ensuite tu passes à ton C2, (celui juste en dessous du C1), si le trait vertical est en bas, tu traces un trait horizontal à droite sur la représentation de tollens) ect pour tout les carbones jusqu'à celui qui porte le CH2OH que tu as deja placé en faisant le cycle. en gros ça donne ça https://www.noelshack.com/2019-44-5-1572631975-f99b2c76-d920-4d1a-ac8d-8a39226c0d6a.jpeg Deso c’est fait à l’arrach Celle d'en bas c'est le galactose donc à gauche sur ta photo ok merci c'est ce que j'ai essayé de faire mais en vain, mais ducoup pq t'as mis oh du même coté que le cycle pour celle du bas ? et en faite une fois en tolens j'arrive pas à numéroter les C pour dire quelle sucre c'est Edited November 1, 2019 by DrR Quote
Amonbofis Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 @DrR exa c'est ce que j'ait fait en répondant à la va-vite à ta première question, j'ai oublié de le modifier, le OH est bien à gauche ! Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 à l’instant, Amonbofis a dit : @DrR exa c'est ce que j'ait fait en répondant à la va-vite à ta première question, j'ai oublié de le modifier, le OH est bien à gauche ! merci, j'ai rajouté un petit truc Quote
Amonbofis Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 Merde j'ai oublié de te les numéroter. attends je vais essayer de faire un truc propre https://www.noelshack.com/2019-44-5-1572633794-8a0ed75f-d864-48f4-ad7b-6b9563899c3f.jpeg c’est bon ? A priori si ma mémoire ne me fait pas défaut c’est du D-idose Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 il y a 45 minutes, Amonbofis a dit : Merde j'ai oublié de te les numéroter. attends je vais essayer de faire un truc propre https://www.noelshack.com/2019-44-5-1572633794-8a0ed75f-d864-48f4-ad7b-6b9563899c3f.jpeg c’est bon ? A priori si ma mémoire ne me fait pas défaut c’est du D-idose parfait merci !! Quote
Recommended Posts