Stabilo_Boss Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 Salut @Pims ! Dis moi, sais-tu si il faut savoir les différentes caractéristiques cytologiques des cellules progénitrices des cellules sanguines ( proérythroblaste, myéloblaste etc...) ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Auto-arrosoir Posted November 1, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 1, 2019 Coucou, je ne suis pas pims (merci chef) mais si tu parles du chapitre tissus sanguin, oui il faut le savoir. Mais sincèrement j’avais juste appris les grandes caractéristiques (qui est basophile/eosinophile , est-ce qu’il y a un noyaux, ce qui est contenu dans les granules etc..) mais les diamètres j’avais pas appris. Par contre apprend bien les dates! (Genre la durée de vie des cellules) parce que ça tombe presque très souvent! Force à toi! Quote
SJr Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 (edited) @Auto-arrosoir qu'est ce qu'il faut savoir pour le dernier chapitre de biocell sur la différenciation (poly III) ? c'est quoi ce chapitre mdr... parce qu'ils en parlent de ça p 67 eythrocyte thrombocyte et j'en passe... edit: p 66 aussi* Edited November 1, 2019 by SJr Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2019 Ok j’ai dit une bêtise, pour le chapitre il faut connaître les caractéristiques des programmes de différenciation, mais après regarde les qcm des annales, il pose toujours la même question! Après pour la dernière partie (les techniques) si tu bosses bien le génome c’est juste un rappel Quote
SJr Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 cool merci je go farm pr levade et petit rappel différenciations/TS alors Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted November 1, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2019 Après chuis pas un savoir absolu, jne suis qu’un arrosoir xD Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted November 3, 2019 Ancien Responsable Matière Posted November 3, 2019 Salut, Yes et je suis aussi d'accord avec l'@Auto-arrosoir ! Oui encore une fois d'où l'importance de s'entraîner ! C'est tjrs le même type de QCM Quote
Recommended Posts