Jump to content

Caractéristiques cellules progénitrices sanguines

Go to solution Solved by Auto-arrosoir,

Recommended Posts

Posted

Salut @Pims ! Dis moi, sais-tu si il faut savoir les différentes caractéristiques cytologiques des cellules progénitrices des cellules sanguines ( proérythroblaste, myéloblaste etc...) ? 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou, je ne suis pas pims (merci chef) mais si tu parles du chapitre tissus sanguin, oui il faut le savoir. Mais sincèrement j’avais juste appris les grandes caractéristiques (qui est basophile/eosinophile , est-ce qu’il y a un noyaux, ce qui est contenu dans les granules etc..) mais les diamètres j’avais pas appris. 

Par contre apprend bien les dates! (Genre la durée de vie des cellules) parce que ça tombe presque très souvent!

Force à toi! ❤️

Posted (edited)

@Auto-arrosoir qu'est ce qu'il faut savoir pour le dernier chapitre de biocell sur la différenciation (poly III) ? c'est quoi ce chapitre mdr...  parce qu'ils en parlent de ça p 67 eythrocyte thrombocyte et j'en passe...

edit: p 66 aussi*

Edited by SJr
Posted

Ok j’ai dit une bêtise, pour le chapitre il faut connaître les caractéristiques des programmes de différenciation, mais après regarde les qcm des annales, il pose toujours la même question!

Après  pour la dernière partie (les techniques) si tu bosses bien le génome c’est juste un rappel

Posted

Salut, Yes et je suis aussi d'accord  avec l'@Auto-arrosoir ! 

Oui encore une fois d'où l'importance de s'entraîner ! C'est tjrs le même type de QCM 🙃