laurada Posted November 1, 2019 Posted November 1, 2019 Bonjour à tous, Concernant l'item 2B de l'ED 1 non présentiel : "tous les acides aminés à l'état libre comportent une fonction aminé primaire", compté vrai Pour moi, la proline possède une fonction aminé secondaire, donc considère-t-on ici que la proline n'est pas un AA mais plutôt un iminoacide ? Quote
Solution MC2000 Posted November 1, 2019 Solution Posted November 1, 2019 Bonjour ! Je t'avoue que je suis d'accord avec toi, cependant la proline est bien un acide aminés donc je ne vois pas pourquoi c'est compté vrai Mise à part que dans la définition de base d'un AA il y a une chaîne principale composé d'une fonction acide carboxylique et une fonction amine primaire et une chaîne latérale ou ramifiée où tu as ce qui définit l'AA. La proline est la seule exception à cette définition, mais surement qu'il parlait de la description qu'on vous donne au tout début du cours Quote
Recommended Posts