Jump to content

état natif d'une protéine ??

Go to solution Solved by MC2000,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut !!

dans mon cours j'ai noté que l'état natif = etat de folding intermédiaire

mais l'état natif c'est pas l'état définitif enfin fonctionnel d'une protéine ?

+ à l'oral il a dit "certaines modif se font plus dans le ribosomes et d'autres plus dans l'appareil de golgi" je suppose qu'il voulait dire le RE ?

Edited by DrR
Posted

Bonjour! 

Dans quelle partie du cours exactement on te dit que l'état natif est l'état de folding intermédiaire ?

Pour moi effectivement, il ne faut pas se fier au mot "natif" car l'état "natif" se définit bien par l'état FONCTIONNEL de la protéine. 

Posted
il y a 3 minutes, tomsbib a dit :

Bonjour! 

Dans quelle partie du cours exactement on te dit que l'état natif est l'état de folding intermédiaire ?

Pour moi effectivement, il ne faut pas se fier au mot "natif" car l'état "natif" se définit bien par l'état FONCTIONNEL de la protéine. 

diapo 99 sur la conformation des prot, c'est ce que je pense aussi, ducoup ce serait quoi ?

Posted (edited)

Bonsoir !

Normalement, L'état de folding intermédiaire est ce qui précède l'état natif, il s'agit de différents repliements de la protéine avant quelle "trouve" sont état le plus stable c'est à dire celui qui lui demande le moins d'énergie 

Ce que tu dis avoir "noté" ce sont des notes personnelles ou il est écrit tel quel dans le poly ? 

Edited by MC2000
Posted
Il y a 12 heures, MC2000 a dit :

Bonsoir !

Normalement, L'état de folding intermédiaire est ce qui précède l'état natif, il s'agit de différents repliements de la protéine avant quelle "trouve" sont état le plus stable c'est à dire celui qui lui demande le moins d'énergie 

Ce que tu dis avoir "noté" ce sont des notes personnelles ou il est écrit tel quel dans le poly ? 

ce sont mes notes personnelles 🙂 ducoup l'état natif suit l'état de folding intermédiaire ?

• Solution
Posted
il y a 40 minutes, DrR a dit :

ce sont mes notes personnelles 🙂 ducoup l'état natif suit l'état de folding intermédiaire ?

Oui !

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 5 minutes, DrR a dit :

merci 🙂

L'état natif contitue l'état fonctionnel de la protéine, sa structure tridimensionnelle dans laquelle elle peut exercer sa fonction biologique, si jamais ça répond à ta question 😄