DrR Posted October 31, 2019 Posted October 31, 2019 (edited) salut !! dans mon cours j'ai noté que l'état natif = etat de folding intermédiaire mais l'état natif c'est pas l'état définitif enfin fonctionnel d'une protéine ? + à l'oral il a dit "certaines modif se font plus dans le ribosomes et d'autres plus dans l'appareil de golgi" je suppose qu'il voulait dire le RE ? Edited October 31, 2019 by DrR Quote
tomsbib Posted October 31, 2019 Posted October 31, 2019 Bonjour! Dans quelle partie du cours exactement on te dit que l'état natif est l'état de folding intermédiaire ? Pour moi effectivement, il ne faut pas se fier au mot "natif" car l'état "natif" se définit bien par l'état FONCTIONNEL de la protéine. Quote
DrR Posted October 31, 2019 Author Posted October 31, 2019 il y a 3 minutes, tomsbib a dit : Bonjour! Dans quelle partie du cours exactement on te dit que l'état natif est l'état de folding intermédiaire ? Pour moi effectivement, il ne faut pas se fier au mot "natif" car l'état "natif" se définit bien par l'état FONCTIONNEL de la protéine. diapo 99 sur la conformation des prot, c'est ce que je pense aussi, ducoup ce serait quoi ? Quote
MC2000 Posted October 31, 2019 Posted October 31, 2019 (edited) Bonsoir ! Normalement, L'état de folding intermédiaire est ce qui précède l'état natif, il s'agit de différents repliements de la protéine avant quelle "trouve" sont état le plus stable c'est à dire celui qui lui demande le moins d'énergie Ce que tu dis avoir "noté" ce sont des notes personnelles ou il est écrit tel quel dans le poly ? Edited October 31, 2019 by MC2000 Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 Il y a 12 heures, MC2000 a dit : Bonsoir ! Normalement, L'état de folding intermédiaire est ce qui précède l'état natif, il s'agit de différents repliements de la protéine avant quelle "trouve" sont état le plus stable c'est à dire celui qui lui demande le moins d'énergie Ce que tu dis avoir "noté" ce sont des notes personnelles ou il est écrit tel quel dans le poly ? ce sont mes notes personnelles ducoup l'état natif suit l'état de folding intermédiaire ? Quote
Solution MC2000 Posted November 1, 2019 Solution Posted November 1, 2019 il y a 40 minutes, DrR a dit : ce sont mes notes personnelles ducoup l'état natif suit l'état de folding intermédiaire ? Oui ! Quote
DrR Posted November 1, 2019 Author Posted November 1, 2019 il y a 4 minutes, MC2000 a dit : Oui ! merci Quote
Ancien du Bureau Please Posted November 1, 2019 Ancien du Bureau Posted November 1, 2019 il y a 5 minutes, DrR a dit : merci L'état natif contitue l'état fonctionnel de la protéine, sa structure tridimensionnelle dans laquelle elle peut exercer sa fonction biologique, si jamais ça répond à ta question Quote
Recommended Posts