DrR Posted October 31, 2019 Posted October 31, 2019 (edited) Salut pourquoi h20 est une base plus forte que cl - ? Est ce qu'il suffit de dire que cl est plus électronégatif que 0? Et en plus il porte un "-"? Mais ca me perturbe de comparer un atome (cl) contre une molécule (h20) .. pareil pour ch3coo- Et ch3co- Edited October 31, 2019 by DrR Quote
Solution maech Posted October 31, 2019 Solution Posted October 31, 2019 Une base est une molécule qui prendra plus facilement un doublet d'électrons: et celle ci augmente - Quand l'electronégativité diminue - quand le nombre de doublets non liants augmentent - autant qu'il y a des atomes donneurs d'électrons (+I, +M) - avec le nombre de substituants ( + c'est substitué plus c'est basique) - densité électronique: si y a un moins ça augmente la basicité Le classement de l'EN = F > O > CL > N Mais je comprend pas vraiment le contexte de ta question et je pense que ma réponse ne t'aide pas vraiment,, est ce que tu peux mettre le QCM qui te pose problème s'il te plait? Quote
Recommended Posts