minuscortex Posted October 29, 2019 Posted October 29, 2019 Bonjour, J'ai une petite question concernant le rôle des ARN sno. Je sais qu'ils interviennent dans la maturation des ARNr mais j'ai noté deux choses dans mon cours et je ne sais pas si c'est juste : - les ARN sno coupent l'ARN polycistronique pour donner les 3 ARN des trois sous unités ribosomiques - les ARN sno participent à la maturation en faisant des méthylations sur les ARNr du coup je ne sais pas si c'est contradictoire ? complémentaire ? merci et bonne journée ! Quote
Solution Violette1 Posted October 29, 2019 Solution Posted October 29, 2019 Bonsoir, Il y a 5 heures, minuscortex a dit : les ARN sno coupent l'ARN polycistronique pour donner les 3 ARN des trois sous unités ribosomiques Je n'avais pas cette info dans mon cours dans l'an dernier, donc je peux pas trop t'aider pour ta question... Sinon les ARNsno participent bien à la maturation en faisant des méthylations sur les ARNr Désolée de pas pouvoir trop t'aider... Quote
minuscortex Posted November 9, 2019 Author Posted November 9, 2019 pas de soucis, à mon avis c'est un peu trop tordu, il faut juste savoir que les sno ARN participent à la maturation des ARNr et voilà ! merci Quote
Recommended Posts