laurada Posted October 29, 2019 Posted October 29, 2019 Bonjour, Pour le CCB de Rangueil 2018-2019, je ne comprends pas l'item A du QCM 17 : "l'absorptivité molaire d'une espèce chimique dépend de l'épaisseur du milieu traversé", item compté faux par rapport à la formule du cours. Or, pour moi, l'absorptivité molaire = (densité optique en fonction de la longueur d'onde) / (concentration x épaisseur) … Merci de vos réponses et bon courage à tous Quote
DrR Posted October 29, 2019 Posted October 29, 2019 (edited) il y a une heure, laurada a dit : Bonjour, Pour le CCB de Rangueil 2018-2019, je ne comprends pas l'item A du QCM 17 : "l'absorptivité molaire d'une espèce chimique dépend de l'épaisseur du milieu traversé", item compté faux par rapport à la formule du cours. Or, pour moi, l'absorptivité molaire = (densité optique en fonction de la longueur d'onde) / (concentration x épaisseur) … Merci de vos réponses et bon courage à tous salut, c'est vrai que c'est bizare, mais dans le cours il a noté " l'absorptivité molaire dépend de A (l'espèce) et lambda" donc je pense qu'il considère que ça dépend d'abord de l'espèce que tu as et ensuite selon l'espèce tu as différentes epaisseur qui vont faire changer l'absorptivité , à confirmer Edited October 29, 2019 by DrR Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted October 29, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted October 29, 2019 Ce post vous aidera sûrement Quote
laurada Posted October 29, 2019 Author Posted October 29, 2019 D'accord en effet ! Merci à vous deux Quote
Recommended Posts