DrR Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 (edited) salut, l'ampc contient une liaison phospho ester entre 3'-5' ou phosophodiester ? l'hx apparié à T est déjà un appariement anormal ou l'appariement anormal est hx-C ? merci Edited October 28, 2019 by DrR Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2019 (edited) Pour ta première question je te renvoie ici il y a 22 minutes, DrR a dit : l'hx apparié à T est déjà un appariement anormal ou l'appariement anormal est hx-C ? Ca dépend le point de vue, en fait. L'hypoxanthine a une forme tautomère majeure qui s'apparie avec C. Et une forme tautomère mineure qui s'apparie avec T. Cependant étant une modification de l'adénine on considère cela comme un mésappariement puisqu'elle devrait s'associer avec T. Du point de vue de l'hypoxhantine : un appariement avec C est "normal" et un appariement avec T "anormal" Du point de vue de l'étude des bases : hx-C est un mésappariement qui induit des mutations si il n'est pas rectifié C'est plus clair ? Edited October 28, 2019 by Liliputienne Quote
DrR Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 il y a 8 minutes, Liliputienne a dit : Pour ta première question je te renvoie ici Ca dépend le point de vue, en fait. L'hypoxanthine a une forme tautomère majeure qui s'apparie avec C. Et une forme tautomère mineure qui s'apparie avec T. Cependant étant une modification de l'adénine on considère cela comme un mésappariement puisqu'elle devrait s'associer avec T. Du point de vue de l'hypoxhantine : un appariement avec C est "normal" et un appariement avec T "anormal" Du point de vue de l'étude des bases : hx-C est un mésappariement qui induit des mutations si il n'est pas rectifié C'est plus clair ? merci je me doutais que c'était toi qui allait répondre , j'ai pas compris pr "le pdv de l'hypoxantine" ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2019 Pour l’hypoxathine son appariement majeur c’est avec C. Cependant au niveau des bases on considère ça comme un mésappariement. C’est vraiment le seul truc à retenir ! il y a 20 minutes, DrR a dit : merci je me doutais que c'était toi qui allait répondre , T’as une bonne intuition Quote
DrR Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 il y a 1 minute, Liliputienne a dit : Pour l’hypoxathine son appariement majeur c’est avec C. Cependant au niveau des bases on considère ça comme un mésappariement. C’est vraiment le seul truc à retenir ! T’as une bonne intuition ok d'accord donc Hx-C mésapariement, merci ! aha Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 28, 2019 Sincèrement la diapo est bien faite alors je te la pose ici pour que tu puisses juste y jeter un œil de nouveau (et bon courage !) Quote
DrR Posted October 29, 2019 Author Posted October 29, 2019 Il y a 9 heures, Liliputienne a dit : Sincèrement la diapo est bien faite alors je te la pose ici pour que tu puisses juste y jeter un œil de nouveau (et bon courage !) oui oui sauf que moi suite à un post ici j'avais marqué sur mon poly en dessous de hx-T : "misapariement" mais comme le prof ne l'a pas écrit je vais pas le retenir ducoup Quote
Ancien Responsable Matière liza Posted October 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 29, 2019 En général tu as des liaisons phosphodiesters entre les nucléoSides de 3' en 5' et des liaisons esters entre nucléoTides. Mais le Pr Salvayre considère ses deux types de liaisons équivalentes Effectivement la liaison hypoxanthine-C est considéré comme un appariement anormal Quote
Recommended Posts