Jump to content

salvayre

Go to solution Solved by Liliputienne,

Recommended Posts

Posted (edited)

salut,

l'ampc contient une liaison phospho ester entre 3'-5' ou phosophodiester ?

l'hx apparié à  T est déjà un appariement anormal ou l'appariement anormal est hx-C ?

merci

Edited by DrR
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Pour ta première question je te renvoie ici 

il y a 22 minutes, DrR a dit :

l'hx apparié à  T est déjà un appariement anormal ou l'appariement anormal est hx-C ?

Ca dépend le point de vue, en fait. 

L'hypoxanthine a une forme tautomère majeure qui s'apparie avec C. Et une forme tautomère mineure qui s'apparie avec T. 

Cependant étant une modification de l'adénine on considère cela comme un mésappariement puisqu'elle devrait s'associer avec T. 

• Du point de vue de l'hypoxhantine : un appariement avec C est "normal" et un appariement avec T "anormal" 
  • Du point de vue de l'étude des bases : hx-C est un mésappariement qui induit des mutations si il n'est pas rectifié 

C'est plus clair ? 😊

Edited by Liliputienne
Posted
il y a 8 minutes, Liliputienne a dit :

Pour ta première question je te renvoie ici 

Ca dépend le point de vue, en fait. 

L'hypoxanthine a une forme tautomère majeure qui s'apparie avec C. Et une forme tautomère mineure qui s'apparie avec T. 

Cependant étant une modification de l'adénine on considère cela comme un mésappariement puisqu'elle devrait s'associer avec T. 

• Du point de vue de l'hypoxhantine : un appariement avec C est "normal" et un appariement avec T "anormal" 
  • Du point de vue de l'étude des bases : hx-C est un mésappariement qui induit des mutations si il n'est pas rectifié 

C'est plus clair ? 😊

merci je me doutais que c'était toi qui allait répondre 😄 , j'ai pas compris pr "le pdv de l'hypoxantine" ?

Posted

Pour l’hypoxathine son appariement majeur c’est avec C. Cependant au niveau des bases on considère ça comme un mésappariement. C’est vraiment le seul truc à retenir ! 

il y a 20 minutes, DrR a dit :

merci je me doutais que c'était toi qui allait répondre 😄 ,

T’as une bonne intuition 😉

Posted
il y a 1 minute, Liliputienne a dit :

Pour l’hypoxathine son appariement majeur c’est avec C. Cependant au niveau des bases on considère ça comme un mésappariement. C’est vraiment le seul truc à retenir ! 

T’as une bonne intuition 😉

ok d'accord donc Hx-C mésapariement, merci !

aha 😉

Posted

Sincèrement la diapo est bien faite alors je te la pose ici pour que tu puisses juste y jeter un œil de nouveau (et bon courage !) 😊

Posted
Il y a 9 heures, Liliputienne a dit :

Sincèrement la diapo est bien faite alors je te la pose ici pour que tu puisses juste y jeter un œil de nouveau (et bon courage !) 😊

oui oui sauf que moi suite à un post ici j'avais marqué sur mon poly en dessous de hx-T : "misapariement" mais comme le prof ne l'a pas écrit je vais pas le retenir ducoup

Posted

En général tu as des liaisons phosphodiesters entre les nucléoSides de 3' en 5' et des liaisons esters entre nucléoTides. Mais le Pr Salvayre considère ses deux types de liaisons équivalentes 🙂 

Effectivement la liaison hypoxanthine-C est considéré comme un appariement anormal