SJr Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 (edited) bsr à toustes, alors un petit QCM qui remet en question ce que j'avais noté sur ma fiche... moi je m'étais noté, variable quantitative discrète => graph à composante superposées en %, camembert et Baton en général variable quantitative continue, Polygone, histogramme, distrib cumulée, box plot alors quand j'ai vu ce QCM je me suis dit: âge des patients souffrants de lombalgie = quantitative discrète => pas d'histogramme possible car c'est pour les continues (ex: glycémie !??) mais en fait la E est comptée juste du coup comment on différencie les graph de variable quantitatives discrètes des quantitatives continues ? est ce que l'âge c'est quantitative discret ou c'est continue ? 55.34 ans ? le qcm Révélation correction: Révélation merci bcp Edited October 28, 2019 by SJr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nette Posted October 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 28, 2019 Bonsoir @SJr! Effectivement tu as raison pour les graph! C’est juste que l'âge est une variable quantitative continue (il peut prendre n’importe quelle valeur au même titre que la glycémie, on a juste moins l’habitude de donner des valeurs d’âge aussi précises) J’ai bien répondu à ta question? En tout cas bon courage pour demain Quote
SJr Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 bah oui merci c'est ce que je craignais donc l'âge c'est une variable quantitative continu merci infini nous noublierons donc jamais que les caractères sexuels secondaires sont avant π*3.0 - 0.14 (a peu près) chez les garçons et donc √2 x 5.67 chez la fille !!! eh merce la BDD Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 l'âge c'est une variable quantitative, que cela soit discret ou continu ça dépend de comment on le voit (j'ai 21 ans, j'ai 21,08 ans etc) En annale ils ont demandé une fois '' L'âge est une variable quantitative '' (vrai) et c'était tout, je pense vraiment pas qu'ils aillent piéger sur discret ou continu pour l'âge... Seule exception : quand l'âge est rangé sous forme d'intervalles là ça devient une variable qualitative ordinale, non négociable ouf Quote
SJr Posted October 28, 2019 Author Posted October 28, 2019 (edited) En effet merci le Tigre de cette précision Après quand même faut surligner que quantitative discrète et histogramme c'est non négociable sauf dans le cadre de l'ambiguïté de l'âge, on parle vraiment de bâton (spectre de raie alpha tmtc) pour les discrètes, diagramme c'est vraiment que pour les continues j'ai l'impression et d'ailleurs c'est pour ça qu'ils disent que le polygone cumulés des fréquences tend vers la fonction de répartition de la loi de probabilité, car le polygone des fréquences (construit a partir d'un Histogramme!) c'est en fait un passage au milieu des bâtons accolé mais le problème c'est que pour que ça soit juste il faut que la fonctionne initiale soit continue vu que ça tend (pour que ça tende vers quelque chose faut que ça existe sinon on peut pas faire de calcul sur un ensemble troué fin bref j'invente et on s'en fou) Bref élucubrations du souar bonsouar L'âge est une variable quantitative quantique Edited October 28, 2019 by SJr Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 il y a 42 minutes, SJr a dit : L'âge est une variable quantitative quantique j'adore Quote
Recommended Posts