Jump to content

rmn ccb 2018

Go to solution Solved by Amonbofis,

Recommended Posts

Posted

1572198944-ccb-mrn.png

salut,

peux être que j'abuse mais je comprends mal l'énnoncé,

item E : vrai

j'ai mis faux à cause du "400", en lisant l’énoncé y a juste écrit que les fluors sont analysés dans un champ magnétique où des protons raisonnent à 400MHz mais il n'est pas dis que le champ magnétique contient des protons, moi je le comprend juste comme une comparaison..

• Solution
Posted
il y a 1 minute, DrR a dit :

1572198944-ccb-mrn.png

salut,

peux être que j'abuse mais je comprends mal l'énnoncé,

item E : vrai

j'ai mis faux à cause du "400", en lisant l’énoncé y a juste écrit que les fluors sont analysés dans un champ magnétique où des protons raisonnent à 400MHz mais il n'est pas dis que le champ magnétique contient des protons, moi je le comprend juste comme une comparaison..

@DrR il y avait eu gros problème sur cet item ( de l'année dernière je crois) 

car ça semblait évidant à Berry que les protons sont présentés dans toutes les molécules ! Donc que y’en avait de manière implicite dans le médicament. Elle a ensuite précisé en amphi que elle rendrais la chose moins ambiguë en concours !

Posted
il y a 2 minutes, Amonbofis a dit :

@DrR il y avait eu gros problème sur cet item ( de l'année dernière je crois) 

car ça semblait évidant à Berry que les protons sont présentés dans toutes les molécules ! Donc que y’en avait de manière implicite dans le médicament. Elle a ensuite précisé en amphi que elle rendrais la chose moins ambiguë en concours !

ok merci bcp