DrR Posted October 27, 2019 Posted October 27, 2019 re, l'item C est faux, je l'avais mis vrai parce que j'ai dessiné une beta+ allant du père au fils et une beta plus allant du père+ ray gamma allant jusqu'au fils, donc pour épondre à la C j'ai juste fais DDM = B+ (donc le plus long, le premier dont j'ai parlé) - 2me dans la correction du tat il est indiqué qu'il faut retirer aussi l'energie du ray gamma. Donc ma question : est ce que mon schéma est juste ? comment savoir s'il n'y avait pas également une emission beta+ allant du père au fils sans ray gamma ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Samylamine Posted October 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2019 Comme je n’ai pas ton schema je te donne des idées pour le raisonnement et tu verras ensuite par rapport a ce que tu as fait. En fait ici on te dit qu’il emmet les deux. Et on te donne la difference de masse convertie en MeV ca te fait 5,87 environ —> c’est ta différence totale dans ton schéma tu dois faire apparaître la ß+ avec son seuil et le Rgamma à la suite de cette dernière. Pour avoir l’énergie propre a ta ß+ tu devra donc retirer le seuil et ton emission gamma. S’il y avait eu une autre ß+ allant du pere au fils l’énoncé aurait peut être été du style « suit deux voies de désintégration » en essayant de t’orienter un peu Quote
Recommended Posts