OxyGenS Posted October 27, 2019 Posted October 27, 2019 (edited) Salut, Dans un qcm du TAT sur la compo des jct de cohésion, il est compté vrai qu'elles sont composées de prot° de liaison transmb. Or, la prof a plutôt parlé de glycoprot° de liaison transmb. Au concours, on ne fait pas la distinction entre les 2 ? Autre question par rapport aux jct intercellulaires : dans quels cas peuvent-elles être isolées svp ? (je n'ai pas marqué ça dans mon cours) Merci d'avance Edited October 27, 2019 by OxyGenS Quote
Solution Metallica Posted October 27, 2019 Solution Posted October 27, 2019 Slt @OxyGenS Non effectivement , au concours il n'y aura pas ce genre de piège Quote
OxyGenS Posted October 27, 2019 Author Posted October 27, 2019 Ok merci @Metallica ! PS : j'ai ajouté une question entre tps, as-tu la réponse stp ? Quote
LenaC Posted October 28, 2019 Posted October 28, 2019 (edited) Les jonctions intrercellulaires ne peuvent pas vraiment être isolées car elles forment des réseaux / ceinture autour de la cellules pour les jonction serrées et les jonctions intermédiaires; et pour les desmosomes et les gaps jonctions, ils sont en grande quantité sur les faces des cellules Edited October 28, 2019 by LenaC Quote
Recommended Posts