imanekabouche Posted October 27, 2019 Posted October 27, 2019 Bonjour ^^ J'aurai besoin d'une petite précision concernant la formation et croissance des os longs. Dans le concours blanc 2016-2017, l'item "le cartilage hyalin de réserve est recouvert extérieurement par du périchondre" est compté faux. Je comprends que c'est le cas au niveau des épiphyses puisqu'elles contiennent les surfaces articulaires. Du coup je voulais m'assurer qu'on pouvait considérer cet item vrai en ce qui concerne les diaphyses. Ma question est un peu bête, mais je préfère être sûre. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SeverusRogue Posted October 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 27, 2019 Salut @imanekabouche je viens de regarder, et si on parle bien du même item c'est "Le cartilage hyalin de réserve est recouvert extérieurement par du périoste." Dans c'est bien faux, parce qu'il est recouvert de périchondre. Quote
imanekabouche Posted October 27, 2019 Author Posted October 27, 2019 il y a 2 minutes, SeverusRogue a dit : Salut @imanekabouche je viens de regarder, et si on parle bien du même item c'est "Le cartilage hyalin de réserve est recouvert extérieurement par du périoste." Dans c'est bien faux, parce qu'il est recouvert de périchondre. Effectivement. Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts