cutieheartx Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 Coucouuu Je sais pas si cette question a déjà été posée sur le forum mais cet item me pose problème : "Une structure de type AX3E correspond à une géométrie tétraédrique." Il est compté faux Je l'avais mis vrai et je pensais connaître du coup la différence figure de répulsion/géométrie de la molécule mais apparemment non... Pour moi les molécules AX4, AX2E2 et AX3E, je les range dans la catégorie des molécules avec géométrie tétraédrique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer où est-ce que j'ai faux svp ? Quote
Solution Amonbofis Posted October 26, 2019 Solution Posted October 26, 2019 @cutieheartx salut, alors enft dans la figure de répulsion, tu prends en compte les doublets mais pas dans la géométrie (qui ne tient compte que des atomes)! donc AX3E a une figure de répulsion tétraèdrique mais une géométrie qui doit être pyramide trigonale ou un truc du genre Quote
cutieheartx Posted October 27, 2019 Author Posted October 27, 2019 Okay j'ai compriiiis merci beaucoup @Amonbofis Quote
Recommended Posts