lemon Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 bonjour !! est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre ce type de QCM ? est ce qu'il y a une méthode ? https://www.noelshack.com/2019-42-6-1571515775-capture-d-ecran-2019-10-19-a-22-09-05.png merci Quote
elisaberos Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 Salut ! je te met en lien la correction détaillée qui a été faites pour ce concours blanc ci. https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Concours blanc/S1/Corrections détaillées S1/S1 - Correction CCB Purpan 2017-2018.pdf Après si tu ne comprends toujours pas, il n'y a pas de soucis je t’expliquerai ! Quote
lemon Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 j'avais déjà regardé la correction détaillée justement et je n'ai pas compris l'explication donnée… donc je veux bien que tu me re expliques si ca te dérange pas merci beaucoup Quote
Solution elisaberos Posted October 26, 2019 Solution Posted October 26, 2019 Alors, la technique de résolution est un peu complexe et si tu ne l'as pas encore vu en TD ce n'est pas grave je vais faire de mon mieux. Alors deja tu observes Fok I qui ressemble à BtsCI. donc tu te concentre sur sa position dans les différents item. Tu voit donc que dans l'item E il est bien trop près du plasmide et donc qu'il va couper dedans. Et que dans les items B et D il sera supprimer par la digestion. Ensuite tu regardes les 2 sites qu'on te donne. dans l'item A si on coupe par les sites qui te sont donné, on voit que en comptant le nombre de bases on coupe dans le plasmide comme ça te l'ai expliqué dans la correction détaillée. Donc A et faux Et enfin dans l'item C quand tu comptes le nombre de bases tu trouves 4 et 9 donc tu coupes bien dans ton fragment. Voila j'espere que c'est clair ! Quote
lemon Posted October 27, 2019 Author Posted October 27, 2019 @elisaberos merci beaucoup pour les explications !! Quote
Recommended Posts