DrR Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 salut , pour la D (fausse) est ce qu'on peux se contenter de dire que sinx est positif et cosx+pi/2 est négatif vu qu'on passe du coté gauche du cercle ? prc je vois pas comment on peux tomber si un contre exemple rapidement.. ici dans l'incertitude absolue, on voit quand même qu'on a e(-x2/sigma2) or ça nous donne un x au dénominateur de l'exponentielle donc pour moi on peux pas dire que dJmax augmente surtout que exponetielle varie plus vite qu'un simple 2x.. je sais pas si c'est clair mais en gros je vois pas comment ça peux etre croissant. Quote
Amonbofis Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 salut @DrR effectivement ça peut être un contre exemple valide (mais il y en a plusieurs) Et je pense que tu n'as pas bien compris ce que représente l'incertitude. Quand tu calcules tes dérivés partielles, à la fin tu as en facteur de ta variable. C'est ce delta qui représente ton incertitude ou ta variabilité. Donc quand on te dit queplus l'incertitude sur ta varaibale est grande, plus l'incertitude sur ta fonction est grande, on te demande de voir si plus le facteur est grand, plus la fonction va être grande. Est ce que c'est clair ou tu veux un exemple concret ? Quote
DrR Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 il y a 15 minutes, Amonbofis a dit : salut @DrR effectivement ça peut être un contre exemple valide (mais il y en a plusieurs) Et je pense que tu n'as pas bien compris ce que représente l'incertitude. Quand tu calcules tes dérivés partielles, à la fin tu as en facteur de ta variable. C'est ce delta qui représente ton incertitude ou ta variabilité. Donc quand on te dit queplus l'incertitude sur ta varaibale est grande, plus l'incertitude sur ta fonction est grande, on te demande de voir si plus le facteur est grand, plus la fonction va être grande. Est ce que c'est clair ou tu veux un exemple concret ? @Amonbofis merci pr ta réponse, si ça j'ai compris, ma question c'est comment dire que l'incertitude augmente si x (après calcul de l'incertitude) est placé au niveau d'un dénominateur, et de l'autre coté au numérateur) Quote
Amonbofis Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 @DrR ce n'est pas x qui t'importe mais delta (x) Donc tu as si tu as en facteur, et si ta dérivé partielle est positive, donc ta fonction va croître avec delta (x) Quote
DrR Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 il y a 58 minutes, Amonbofis a dit : @DrR ce n'est pas x qui t'importe mais delta (x) Donc tu as si tu as en facteur, et si ta dérivé partielle est positive, donc ta fonction va croître avec delta (x) Ok merci Donc pour l'incertitude on regarde juste le signe des dérivées partielles et pr les variations on regarde si La variable est au numérateur ou dénominateur + les signes ? @Amonbofis Quote
Amonbofis Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 @DrR pas exactement, le signe de la dérive partielle aura un rôle dans les variations ! Pour l’incertitude on est en valeur absolue ! Donc le signe n’a aucune importance Quote
DrR Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 mais il me semble bien qu'à un moment faut voir si la variable en qstn est au dénominateur ou au dénominateur sinon comment on peux parler de variations.. @Amonbofis Quote
Amonbofis Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 @DrR imaginons on parle de la variable l'âge qui a un rapport avec la glycémie (j'ai pas d'inspi) tu confonds pas : est ce que plus le sujet est agé, plus il aura de glucose et : est ce que plus la variation autour de l'âge est grande, plus la variation autour de la glycémie est grande ? Quote
DrR Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 à l’instant, Amonbofis a dit : @DrR imaginons on parle de la variable l'âge qui a un rapport avec la glycémie (j'ai pas d'inspi) tu confonds pas : est ce que plus le sujet est agé, plus il aura de glucose et : est ce que plus la variation autour de l'âge est grande, plus la variation autour de la glycémie est grande ? je sais pas jss perdue mais surement oui , dans les deux cas je regarde le signe de la variable et je regarde si elle est en haut ou en bas, c'est pas ça ? Quote
Amonbofis Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 nop, ça devient un peu complexe ! je te fais un exemple concret simple et au pire un tuteur repassera Quote
Solution Amonbofis Posted October 26, 2019 Solution Posted October 26, 2019 Du coup ça sûrement pas les bonnes notations mathématique mais bon : https://www.noelshack.com/2019-43-6-1572108274-f73186f9-a245-4d29-b92e-e810023d226d.jpeg Donc en jaune tu as si on te demande ce qu’il se passe quand ta variable croit ! dans les variations, quand les variations autour de x croit et dans l’incertitude, quand l’incertitude autour de x croit. tu vois les nuances ? Quote
DrR Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 @Amonbofis je pense que j'ai compris !! merci bcp Quote
Recommended Posts