maestro Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 Bonsoir! J’ai vu plusieurs posts d’années précédentes, et même sur des forums hors tutoweb, mais je trouve que les réponses sont assez confuses, du coup j’aimerai bien une petite clarification à partir de quand on a les ponts cytoplasmiques entre les cellules précurseurs de la spermatogénèse? ( spermatogonies B selon moi comme indiqué ds la diapo) et à partir de quand ces ponts se rompent? mais est-ce que déjà la distinction est nécessaire? j'ai fais que les ccb/poly tat pour le moment et je n'ai pas eu besoin de la faire.. Merci d'avance Quote
Tobirama Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 (edited) Saluuut salut, Alors tout les ans c'est la même galère sur les différents stade de la spermatogenèse, du coup en général il pose pas trop de question dessus . Mais en gros : - les ponts inter-cytoplasmiques apparaissent au stade de spermatogonies Ap - et pour le stade de disparition un fois de plus c'est assez vague, si ils vous en a pas parlé en cours ne le retiens pas (mais pour l'anecdote il peut en subsister d'après les schémas du prof jusqu'au stade de spermatocyte II, mais bon...) En tout cas j'espère que ça t'aide et que c'est plus clair pour toi, si c'est pas le cas hésite pas a reposer des questions lément span Edited October 26, 2019 by Tobirama Quote
Solution Tobirama Posted October 26, 2019 Solution Posted October 26, 2019 Il y a 14 heures, maestro a dit : Merci @Tobirama c’est parfait! Alors, alors comment on était pas sur on a demandé au professeur Bujan qui vous fait ce cours, pour plus de précision. Et il nous a dit que contrairement à ce qu'il y a marqué sur son diapo les pont apparaissent de manière générale au stade de spermatogonies Ap, du coup voilà voilà Quote
maestro Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 Ahhh merci d’avoir demandé! J’ai bien de faire de poser la question ahah, merci @Tobirama Quote
Recommended Posts