MamyLaPoudre Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 Salut! Je ne vois pas comment répondre à ce types de qcm (alors que je suis sure que cest tout simple) Aussi je bloque sur l'item 5C En réalité je bloque au moment où il faut dériver (-K/V)t Quote
Kermit Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 salut tu as pensé à regarder la correction détaillée (https://forum.tutoweb.org/topic/22367-ccb-ue4-2018-proposition-de-correction/page/3/) Quote
MamyLaPoudre Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 Salut @Kermit Oui! Je ne la comprend pas Quote
charlot Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 Salut @MamyLaPoudre ! Pour le QCM16 il faut revenir à la définition de la loi normale. C'est une loi de probabilité qui a une espérance µ (ici égale à 1g/L, elle correspond à la moyenne) et un écart type σ (ici égal à 0,25g/L). Il faut savoir que dans les distributions qui suivent une loi normale, on a (valeurs à connaître) : - 50% des valeurs qui sont supérieures à µ - 50% des valeurs qui sont inférieures à µ - 68% des valeurs comprises entre µ - σ et µ + σ - 95% des valeurs comprises entre µ - 2*σ et µ + 2*σ Ainsi tu dois te servir de ces valeurs pour répondre au QCM ! Ensuite pour l'item 5C je te renvoie vers ce sujet : La question avait été posée Si tu as un soucis n'hésite pas à revenir vers moi. Bon courage ! Quote
Oli Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 Il y a 2 heures, charlot a dit : Salut @MamyLaPoudre ! Pour le QCM16 il faut revenir à la définition de la loi normale. C'est une loi de probabilité qui a une espérance µ (ici égale à 1g/L, elle correspond à la moyenne) et un écart type σ (ici égal à 0,25g/L). Il faut savoir que dans les distributions qui suivent une loi normale, on a (valeurs à connaître) : - 50% des valeurs qui sont supérieures à µ - 50% des valeurs qui sont inférieures à µ - 68% des valeurs comprises entre µ - σ et µ + σ - 95% des valeurs comprises entre µ - 2*σ et µ + 2*σ Ainsi tu dois te servir de ces valeurs pour répondre au QCM ! Ensuite pour l'item 5C je te renvoie vers ce sujet : La question avait été posée Si tu as un soucis n'hésite pas à revenir vers moi. Bon courage ! Je suis d'accord Quote
MamyLaPoudre Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 (edited) Il y a 6 heures, charlot a dit : tu dois te servir de ces valeurs pour répondre au QCM Je connais ces valeurs .. mais je ne comprend pas les calculs qu'il faut faire La correction : je connais la formule pour centrer et réduire la variable X, mais par exemple l'item B on trouve -2 (jusque là ça va) et on déduit que 2,5% de la population à un taux supérieur à 1.25 g/L et la je comprend plus pour la deuxième question cest pareil, je savais d'où vient (-K/V)t mais comme il y a deux variables on doit faire les dérivées partielles? Comme cest une fonction a plusieurs variable (V;K) mais quand je le fais je trouve pas le bon résultat j'en suis là : Edited October 25, 2019 by MamyLaPoudre Quote
DrR Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 @MamyLaPoudre salut, pourquoi t'as mis un v² a la dernière ligne ? Quote
MamyLaPoudre Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 il y a 2 minutes, DrR a dit : @MamyLaPoudre salut, pourquoi t'as mis un v² a la dernière ligne ? Parce que jai dérivé -(K/V)t en fixant K C'est pas ça ? Quote
DrR Posted October 25, 2019 Posted October 25, 2019 il y a 1 minute, MamyLaPoudre a dit : Parce que jai dérivé -(K/V)t en fixant K C'est pas ça ? ah oui pardon, mais déjà il me semble que ducoup ça donne -Kt * -1/v² donc + kt/v² Quote
MamyLaPoudre Posted October 25, 2019 Author Posted October 25, 2019 (edited) il y a 14 minutes, DrR a dit : ah oui pardon, mais déjà il me semble que ducoup ça donne -Kt * -1/v² donc + kt/v² Oui oui ( la fatigue ), je crois que cest bon du coup jai compris le reste de cet item après ! Edited October 25, 2019 by MamyLaPoudre Quote
Solution charlot Posted October 26, 2019 Solution Posted October 26, 2019 Re ! En fait pour la partie sur la loi normale c'est simple. Tu utilises les valeurs de référence que tu connais. Tu prends ta moyenne égale a 1g/L, tu en déduis que 50% des valeurs sont au-dessus et 50% des valeurs sont en-dessous. Ensuite, tu sais aussi que 95% des valeurs sont comprises entre 1-2*0,25 et 1+2*0,25, donc 95% des valeurs sont comprises entre 0,5 et 1,5. D'où, 5% des valeurs sont supérieures a 1,5 OU inférieures a 0,5. D'où, 2,5% des valeurs sont inférieures a 0,5 et 2,5% des valeurs sont supérieures a 1,5. Enfin, tu sais que 68% des valeurs sont comprises entre 1-0,25 et 1+0,25, c'est a dire entre 0,75 et 1,25. Tu en déduis donc que 16% des valeurs sont inférieures a 0,75 et 16% sont supérieures a 1,25. J'espère que c'est bon! Quote
MamyLaPoudre Posted October 26, 2019 Author Posted October 26, 2019 Ouii!! merci bcp bcp @charlot Quote
charlot Posted October 26, 2019 Posted October 26, 2019 il y a 14 minutes, MamyLaPoudre a dit : Ouii!! merci bcp bcp @charlot Avec plaisiiir ! Bon courage Quote
Recommended Posts