Ancien Responsable Matière Bhan Posted October 25, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2019 Salut, Salut Dans plusieurs items, on nous demande le nombre d'électron échangé lors de la réaction et à chaque fois j'ai un problème avec la correction Par exemple ici je comprends pas pourquoi c'est l'item B qui est juste alors que, quand je sépare les deux couples, je trouve 5 électrons pour le premier et 2 électrons pour le second donc 7 au total ! Merci à la personne qui saura m'aider ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted October 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2019 Salut ! En fait ton raisonnement est bon: 5 et 2 Mais le nombre d'électrons échangés n'est pas la somme ! En fait il faut trouver un multiple commun à 5 et 2: le multiple commun le plus petit est 10, il y a donc 10 électrons échangés Quote
Ancien Responsable Matière Bhan Posted October 25, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2019 Ah super merci beaucoup, ça marchera surement mieux maintenant ! Quote
Recommended Posts