Ancien du Bureau Please Posted October 24, 2019 Ancien du Bureau Posted October 24, 2019 Bonjouuuur ! J'ai une petite incohérence dans mon cours, merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer. J'ai réécouté l'enregistrement et la prof dit clairement que les spz prélevés lors d'une biopsie testiculaire sont analysés en labo voir si certains pourrait convenir lors d'une utilisation en FIV. Cependant elle dit ensuite que les spz obtenus après biopsie testiculaire ou ponction épididymaire ne peuvent servir que lors d'ICSI... Quelqu'un aurait-il quelque chose ? Quote
DrR Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 (edited) Salut, j'ai pas noté ça, j'ai seulement : pour un taux de spz très faible (oligospermie) ou azoospermie (pas de spz dans le sperme) on ne peux faire qu'une ICSI. ICSI peux être faite s'il y a eu échec d'une FIV donc je pense qu'ils essayent la FIV et si ça marche pas ils font l'ICSI.. Edited October 24, 2019 by DrR Quote
Ancien du Bureau Please Posted October 24, 2019 Author Ancien du Bureau Posted October 24, 2019 à l’instant, DrR a dit : Salut, j'ai pas noté ça, j'ai seulement : pour un taux de spz très faible (oligospermie) ou azoospermie (pas de spz) on ne peux faire qu'une ICSI. ICSI peux être faite s'il y a eu échec d'une FIV donc je pense qu'ils essayent la FIV et si ça marche pas ils font l'ICSI.. oui oui je suis tout à fait d'accord, seulement elle a dit dans son cours ce que j'ai noté plus haut x) (en tout cas cet aprem) mais je pense qu'elle s'est trompé, elle voulait sans doute dire ICSI Quote
Solution Un_baobab Posted October 25, 2019 Solution Posted October 25, 2019 Salut @Please ! J'ai à ma disposition le cours du matin, je viens donc confirmer Vous avez bien raison, cela n'aurait pas de sens de faire une biopsie pour voir s'ils pourraient fonctionner dans une technique que l'on a déjà essayé ^^ Mme Moreau a du vouloir dire ICSI ! Bon courage pour la suite !! Quote
Recommended Posts