zizou- Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 bonsoir, dans le QCM 10 du CCB de l'an dernier on nous parle d'une série de patients d'âges différents mais qui ont toujours des âges "ronds" et pour moi l'âge est une variable quantitative discrète... or item E: "on pourrait représenter la distribution de la variable âge avec un histogramme" est comptée vraie... faut-il donc considérer l'âge dans les QCM comme une variable discrète ou continue ?? Quote
CocheurMasqué Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 Bonsoir, Je pense que oui, car même s'il nous ai déjà arrivé de dire "j'ai 6 ans et demi", pas sur qu'il faille penser que j'ai actuellement 20,1 ans... Si tu as l'occasion de trouver un autre QCM avec ce genre de questions je pense que tu pourras le vérifier, en tout cas c'est comme ça que j'aurais raisonné! Quote
zizou- Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 Il y a 15 heures, CocheurMasqué a dit : Je pense que oui, mais du coup ça contredit la réponse du prof... Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted October 25, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 25, 2019 Salut ! Effectivement l'âge est une variable quantitative discrète, mais après tout dépend de la présentation de l'âge dans l'exercice. Tu le dis toi même: les patients ont des âges "ronds", on peut en faire une série continue Quote
Recommended Posts