maestro Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 Bonsoir, une petite question générale par rapport aux opérons, j'ai un peu de mal, la transcription des genes se fait bien en même temps? et pour la traduction ca se passe comment? et entre il se passe quoi? D'après la correction ci-dessous: transcription-->ensemble, traduction-->ensemble, mais du coup je ne comprends pas comment il n'y a pas de clivage entre les deux Merci d'avance !! Reveal hidden contents Quote
Solution Lilette Posted October 23, 2019 Solution Posted October 23, 2019 Coucou @maestro! En fait la RNA polymérase va synthétiser l'ARNm d'une traite, mais comme il s'agit de plusieurs gènes, il y a plusieurs codons AUG et plusieurs codons STOP. A partir de cet ARNm commun, plusieurs ribosomes vont traduire, en même temps, les différentes protéines correspondant aux gènes: la β-galactosidase, la perméable et la transacétylase. Mais les ribosomes traduisent les protéines séparément, il n'y a donc jamais de clivage. J'espère que mon explication est claire. Bonne nuit Quote
maestro Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 Super merci de ta réponse @Lilette c’est bien plus clair pour moi maintenant Quote
Recommended Posts