cutieheartx Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 Coucou tout le monde, J'ai toujours du mal avec le type de QCM (ci-dessous) sur la loi normale où on nous demande les différents taux en fonction du pourcentage qu'on nous propose. Je n'arrive pas à résoudre le QCM Je ne sais pas comment raisonner et comment savoir utiliser la normale avec les différentes valeurs ualpha. Si quelqu'un pourrait m'aider svp ou me donner des astuces Quote
Guest JMRL Posted October 23, 2019 Posted October 23, 2019 Salut ! Alors tout d'abord, je pense que le plus simple est de faire une représentation graphique de la loi normale (parabole) - Avec la moyenne = la médiane => sommet de la cloche (parabole) C'est l'axe de symétrie donc la moitié des valeurs se trouvent en dessus et l'autre moitié en dessous - l'intervalle moyenne - écart type; moyenne + écart type comporte 68% des valeurs autour de la moyenne - l'intervalle moyenne - 2 écart type; moyenne + 2 écart type comporte 95% des valeurs autour de la moyenne donc ici 5% de la population à un taux supérieur à moyenne + 2 écart type J'espère qu'avec ces indications tu réussiras à répondre à ce genre de QCM Quote
Solution JMRL Posted October 23, 2019 Solution Posted October 23, 2019 Salut ! Alors tout d'abord, je pense que le plus simple est de faire une représentation graphique de la loi normale (parabole) - Avec la moyenne = la médiane => sommet de la cloche (parabole) C'est l'axe de symétrie donc la moitié des valeurs se trouvent en dessus et l'autre moitié en dessous - l'intervalle moyenne - écart type; moyenne + écart type comporte 68% des valeurs autour de la moyenne - l'intervalle moyenne - 2 écart type; moyenne + 2 écart type comporte 95% des valeurs autour de la moyenne donc ici 5% de la population à un taux supérieur à moyenne + 2 écart type J'espère qu'avec ces indications tu réussiras à répondre à ce genre de QCM Quote
cutieheartx Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 Coucou @JMRL, D'abord merci beaucoup ta réponse ! Du coup ce sont les 2 seuls intervalles que je dois connaître ? Quote
JMRL Posted October 24, 2019 Posted October 24, 2019 Si mes souvenirs sont bons, les intervalles à connaitre se trouve dans le polycopié. Le prof dit à l'oral en cours celles qui sont vraiment utiles, tu les verras dans les annales aussi. Je crois qu'il y a aussi dans le polycopié : - l'intervalle moyenne - ET ; moyenne + ET => 99,7% (mais je n'ai jamais eu a l'utilisé dans les qcm il me semble.) Quote
cutieheartx Posted October 24, 2019 Author Posted October 24, 2019 D"accord merci beaucoup @JMRL ! Quote
Recommended Posts