Jump to content

Disque intervertébral

Go to solution Solved by LaReineMerline,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonsoir ! ❤️ 

Demande de précision pour le l'item D) du QCM 25 sur la neurulation et phase somitique du poly : 

Item : "Le plan de clivage des sclérotomes conduit à l'individualisation du disque intervertébral" compté faux car "Il y a 2 plans de clivage"

Où? Entre les mailles serrées et claires + à l'intérieur des mailles serrées 

ou alors : on considère 2 sclérotomes (droit et gauche) et du coup : (1 clivage dans les mailles serrées) x 2

Excusez moi d'avance sur la non claireté de ma question mais je na sais pas comment la formuler autrement... 

Edited by Lubrachka
  • Solution
Posted
18 minutes ago, Lubrachka said:

Bonsoir ! ❤️ 

Demande de précision pour le l'item D) du QCM 25 sur la neurulation et phase somitique du poly : 

Item : "Le plan de clivage des sclérotomes conduit à l'individualisation du disque intervertébral" compté faux car "Il y a 2 plans de clivage"

Où? Entre les mailles serrées et claires + à l'intérieur des mailles serrées 

ou alors : on considère 2 sclérotomes (droit et gauche) et du coup : (1 clivage dans les mailles serrées) x 2

Excusez moi d'avance sur la non claireté de ma question mais je na sais pas comment la formuler autrement... 

Salut !

Pour moi on considère 4 sclérotomes (un à droite, un à gauche), en plus elle a dit en cours mot pour mot "1 vertèbre = 4 sclérotomes adjacents"

Réponse à confirmer par un tuteur toute fois

Bonne soirée !