clara09 Posted October 22, 2019 Posted October 22, 2019 Bonjour, B- Toutes les kinésies sont des protéines motrices qui assurent le transport des mitochondries le long des microtubules grâce a un cofacteur, le dynactine. Je ne vois pas l'erreur dans cette phrase vous pouvez m'aidez? Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted October 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2019 Salut @sophie09 En fait ce sont les dynéines qui utilisent la dynactine comme coafacteur. Ca te suffit comme réponse ou tu veux que je détaille plus ? Quote
clara09 Posted October 22, 2019 Author Posted October 22, 2019 (edited) merci j'ai compris Edited October 22, 2019 by sophie09 Quote
DrR Posted October 22, 2019 Posted October 22, 2019 On 10/22/2019 at 7:09 PM, sophie09 said: Oui vous pouvez détaillez je ne comprend toujours pas très bien en quoi la réponse est fausse Expand la dynactine est le co facteur de la dynéine et non pas celui des kinésines. Kinésines et Dynéines sont des protéines motrices différentes. L'item aurait été vrai si kinésine avait été remplacé par dynéine @coralieB j'ai une question ducoup, est ce que les kinésines sont vraiment toutes des protéines motrices ? vu qu'il y a une qui est destabilisante, elle est aussi motrice ? Quote
Ancien Responsable Matière CoralieB Posted October 23, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 23, 2019 (edited) Salut @DrR ! On 10/22/2019 at 7:12 PM, DrR said: j'ai une question ducoup, est ce que les kinésines sont vraiment toutes des protéines motrices ? vu qu'il y a une qui est destabilisante, elle est aussi motrice ? Expand Les kinésines I ne sont PAS motrices. Donc, en effet, toutes les kinésines ne sont pas motrices. Edited October 28, 2019 by CoralieB Quote
Recommended Posts