Mamagnésium Posted October 22, 2019 Posted October 22, 2019 "La période effective est toujours plus courte que la période physique" "La période effective est toujours plus courte que la période biologique" Ces deux items sont comptés VRAIS, cependant Mr Tafani a bien précisé hier que la période effective était toujours plus courte que la plus petite des deux autres périodes, donc pas forcément toujours la physique ou la biologique. Ces items proviennent d'annale de Purpan. (mais dans le poly de Mr Gantet il y a écrit la même chose) Quelqu'un pourrait m'expliquer? Quote
Solution Man-ondansétron Posted October 22, 2019 Solution Posted October 22, 2019 Bonjour @Mamagnésium, en effet la période effective est plus courte que la plus petite des deux périodes (biologique et physique), elle est donc forcément la plus petite des trois, et donc elle est bien toujours plus courte que la physique et toujours plus courte que la biologique. Ces items sont donc tous les deux vrais, cela vient de la facon dont tu calcules la periode effective avec Te la période effective Tb la période biologique et Tp la période physique. N'hesites pas si tout n'est pas clair pour toi a demander Bonne journée! Quote
Mamagnésium Posted October 22, 2019 Author Posted October 22, 2019 Merci beaucoup!! En effet je viens de revoir les exemples donnés j'avais mal lu une unité! Bonne journée à toi aussi! Quote
Recommended Posts