DrR Posted October 22, 2019 Posted October 22, 2019 salut la E est fausse, j'avais mis vrai. enfaite quand je fais le cercle trigo je mets le -pi à la place de pi donc en lisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre je le retrovue au meme endroit que pi, or sur la correction du tat le -pi est à la place du zéro et ça donne donc un résultat différent.. Quote
robinlab Posted October 22, 2019 Posted October 22, 2019 salut @DrR, sur le cercle trigo on a bien le -pi a la place du pi si on le lit dans l'autre sens, alors que au niveau du zéro on retrouve que (2k x pi) donc impossible de retrouver -pi au niveau du zéro. Le tat a surement fait une erreur. @Ratus c'est bien ca ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted October 22, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 22, 2019 Salut @DrR et @robinlab !! il y a 27 minutes, robinlab a dit : c'est bien ca ? @Ratus ne peut pas se connecter avant ce soir donc je me permets de répondre : oui, c'est bien ça ! Pour trouver les angles négatifs sur le cercle tu pars de zéro et tu vas dans le sens inverse des aiguilles d"une montre. Il y a 2 heures, DrR a dit : salut la E est fausse, j'avais mis vrai. C'est bien un QCM du CCB 2017 (pense à le préciser la prochaine fois dans ta question stp) ? Si c'est le cas, vu qu'on a pas la photo de la feuille maître, c'est difficile de savoir si les profs comptaient cet item faux. À mon avis les tuteurs se sont trompés car comme tu dis entre -π/2 et π le cos est négatif et le dénominateur sera lui aussi négatif donc la fonction sera positive sur cet intervalle. Bref, pour moi c'est un errata Quote
DrR Posted October 22, 2019 Author Posted October 22, 2019 @Théophylline yes c'est bien ça, ok merci et merci @robinlab Quote
Ancien Responsable Matière Ratus Posted October 22, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 22, 2019 Ma formidable co-RM a pallié à mon absence diurne! Merci! (et rien à redire, c'est un erratum pour moi aussi) Quote
Recommended Posts