Jump to content

exo cos

Go to solution Solved by Théophylline,

Recommended Posts

Posted

1571725498-pi-os.png

salut la E est fausse, j'avais mis vrai.

enfaite quand je fais le cercle trigo je mets le -pi à la place de pi donc en lisant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre je le retrovue au meme endroit que pi, or sur la correction du tat le -pi est à la place du zéro et ça donne donc un résultat différent..

Posted

salut @DrR, sur le cercle trigo on a bien le -pi a la place du pi si on le lit dans l'autre sens, alors que au niveau du zéro on retrouve que (2k x pi) donc impossible de retrouver -pi au niveau du zéro. Le tat a surement fait une erreur. @Ratus c'est bien ca ?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @DrR et @robinlab !! 

il y a 27 minutes, robinlab a dit :

c'est bien ca ?

@Ratus ne peut pas se connecter avant ce soir donc je me permets de répondre : oui, c'est bien ça ! Pour trouver les angles négatifs sur le cercle tu pars de zéro et tu vas dans le sens inverse des aiguilles d"une montre. 

Il y a 2 heures, DrR a dit :

salut la E est fausse, j'avais mis vrai.

C'est bien un QCM du CCB 2017 (pense à le préciser la prochaine fois dans ta question stp) ? Si c'est le cas, vu qu'on a pas la photo de la feuille maître, c'est difficile de savoir si les profs comptaient cet item faux. À mon avis les tuteurs se sont trompés car comme tu dis entre -π/2 et π le cos est négatif et le dénominateur sera lui aussi négatif donc la fonction sera positive sur cet intervalle. Bref, pour moi c'est un errata 😊

• Ancien Responsable Matière
Posted

Ma formidable co-RM a pallié à mon absence diurne! Merci! (et rien à redire, c'est un erratum pour moi aussi)