DrR Posted October 21, 2019 Posted October 21, 2019 salut ! j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre les différents clonages, - j'ai compris que les chimères c'était un embryon d'une espece(ovo1+ spz1) + deuxième embryon de cette même espèce (ovo1+spz1) et injection de la MCI d'une espèce différente dans un des 2 embryon?? - clonage thérapeutique : injection du noyau d'une cellule somatique humaine d'un individu malade dans un ovocyte énuclée humain -clonage hétérospécifique : ovocyte animal avec un noyau de cellule humaine pour obtenir un embryon avec de l'adn humain dans un animal (vu que c'est un ovo animal), interdit en france ? j'aimerai une petite correction si possible et s'il manque qlq chose merci ! Quote
Guest Bdr Posted October 21, 2019 Posted October 21, 2019 Salut, pour les chimeres t’as deux embryons de la même espèce qui vont fusionner (donc tu auras deux ovocytes dans la même zone pellucide) et ensuite tu injectes la MCI d’une autre espèce dans le blastocyste (de l’embryon issu de la fusion ) pour le le clonage heterospecifique c’est bien ça après je ne sais pas si c’est interdit en France (il me semble que oui) Quote
Solution Un_baobab Posted October 21, 2019 Solution Posted October 21, 2019 Salut @Docteurmrb et Invité bdr ! La diapo du cours résume simplement ce qu'est une chimère (or il ne me semble pas qu'une étape de fusion intervienne ). On a juste injection de MCI d'un embryon, dans le blastocyste d'un autre embryon d'une espèce proche : Le reste de tes définitions c'est tout à fait ça ! En fait j'imagine que le clonage hétérospécifique c'est comme le clonage thérapeutique mais avec un ovocyte d'une autre espèce animale Voilà c'est tout pour moi, bon courage ! Quote
DrR Posted November 3, 2019 Author Posted November 3, 2019 merci à vous @Un_baobab y a pas de fusion d'ovocytes dans les chimères ?? Quote
Un_baobab Posted November 5, 2019 Posted November 5, 2019 Salut ! Il ne me semble pas en effet. Puisque que l'on prélève directement la masse cellulaire interne que l'on va injecter dans la MCI d'un autre blastocyste; on est déjà plus avec des ovocytes mais bien deux embryons. Il n'y a donc pas à ma connaissance de fusion d'ovocytes Quote
Recommended Posts