boum Posted October 20, 2019 Posted October 20, 2019 (edited) Salut ! est ce que qqn peut m'expliquer pourquoi l'item E est faux svp ? j'arrive jamais à savoir si c'est - ou + Edited October 20, 2019 by boum Quote
Awwa Posted October 20, 2019 Posted October 20, 2019 Helloo Dans l'équation ça fait E°' = E° + (RT/F) x log (H3O+) or pH = - log (H3O+) Donc quand le pH rentre dans l'équation ça donne E°' = E° - (RT/F) x pH Tu vois le truc ? Quote
boum Posted October 20, 2019 Author Posted October 20, 2019 non pas trop. comment on peut savoir si le ph rentre dans l'équation @Awwa ? sur la correction ils mettent ça mais je comprend pas ce qu'ils veulent dire par protons et éléctrons du même côté ou de côtés différents Quote
Awwa Posted October 20, 2019 Posted October 20, 2019 Oulaa je suis désolée vaut mieux attendre la réponse d'un tuteur parce que là moi non plus je vois pas Je pensais que les H+ se mettaient toujours coté oxydant Quote
boum Posted October 20, 2019 Author Posted October 20, 2019 cpg merci quand m^me je vais laisser le sujet ouvert en attendant ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted October 21, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 21, 2019 Salut à toi @boum! En fait c'est assez subtil. Pour "convertir" le E° en E°' il te faut utiliser la formule suivante : Ce qui veut dire que RT/F n'intervient pas du tout dans cette équation. Donc l'item est faux. La différence entre E° et E°' c'est que dans ce dernier tu prends juste en compte le pH (en plus par rapport à E°). Il faut faire attention de bien différencier E, E° et E°'. Voilà j'espère avoir répondu à ta question Quote
Recommended Posts