MaD Posted October 19, 2019 Posted October 19, 2019 hey ! est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait à l'item D parce que je ne vois pas dutout... Ps: faites pas attention aux chiffres en clairs sur l'histogramme car à ma connaissance ils n'apparaissaient pas sur l'original Quote
Dinedine Posted October 19, 2019 Posted October 19, 2019 Holà MaD, Pour l’item D il faut que tu trouves l’effectif total puis tu regardes l’effectif que tu as entre 7 et 8%. Ensuite tu fais : (effectif entre 7 et 8%) / (effectif total) et tu trouves plus ou moins de 30%. J’espère que ça répond à ta question . Quote
MaD Posted October 19, 2019 Author Posted October 19, 2019 Merci @Dinedine pour ta réponse j'ai compris le raisonnement qu'il faut appliquer, mais comment on est censé savoir qu'une certaine hauteur sur l'histogramme répresente un nombre de personne? Parce que même avec l'échelle de 5 en 5 à coté je trouve pas ca évident Quote
Dinedine Posted October 19, 2019 Posted October 19, 2019 Ah d’accord oui c’est pas très précis c’est vrai mais tu fais approximativement il me semble pas que tu trouves un résultat ambigüe si ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Théophylline Posted October 20, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2019 Salut @MaD et @Dinedine ! Il y a 15 heures, MaD a dit : comment on est censé savoir qu'une certaine hauteur sur l'histogramme répresente un nombre de personne En fait tu vois qu'il y a au moins quatre barres entre 7 et 8% dont la hauteur dépasse 10 donc tu peux affirmer que plus de 30% des patients (et même plus de 40%) ont une valeur comprise entre 7% et 8%. J'espère que c'est un peu plus clair ! Quote
Recommended Posts