Baloo Posted October 18, 2019 Posted October 18, 2019 Coucou ! Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment fait-on pour calculer le nombre d'isomères à partir d'une formule brut (C6H12 par exemple) Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted October 19, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2019 Salut à toi @Baloo! Et bien malheureusement, à ma connaissance (mais je suis ouvert à quelqu'un qui aurait trouvé la tactique), il n'existe pas de formule miracle pour trouver spontanément le nombre d'isomères La seule solution est de dessiner toutes les molécules possibles à partir de la formule brute (pour notre plus grand bonheur) Voilà Quote
Solution Eliso Posted October 19, 2019 Solution Posted October 19, 2019 Il me semble que pour essayer de répondre un maximum à ces QCMs qui sont très long, il était préférable de commencer par les composés cycliques qui sont normalement plus rapides à trouver, ce qui te permettait parfois d’éliminer l’item qui te disait par exemple « à partir de cette formule brute, il y a 5 isomères » et que tu en avait déjà trouvé 6 A part ça qui n’est pas une solution miracle j’ai pas mieux à dire qu’il faut tout dessiner Quote
Recommended Posts