Guest tissumusc Posted October 18, 2019 Posted October 18, 2019 Bonjour, je n'ai pas réellement bien compris l'innervation du tissu musculaire ? Je sais qu'il subit une double innervation, mais je ne saisis pas bien si les deux sont liées ou indépendants et le rôle des cellules intrafusales dans cette innervation. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted October 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2019 (edited) Salut ! En fait tu as une innervation motrice arrivant au niveau d'une plaque motrice, lorsqu'un signal arrive le muscle va se contracter grâce aux fibres extrafusales car il y a dépolarisation, donc libération du calcium du reticulum sarcoplasmique. Puis il y a une innervation sensitive au niveau des fibres intrafusales cette fois-ci. Leur rôle est de renseigner sur le degré d'étirement du muscle. C'est impliqué dans le réflexe de contraction suite à un étirement. J'espère t'avoir aidé Edited October 18, 2019 by alexandre3222 Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted October 18, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2019 il y a 1 minute, Invité tissumusc a dit : D'accord, merci beaucoup ! Avec plaisir ! N'oublie pas de passer le sujet en résolu, et fais attention tu as posté dans UE1 Biomolécules Quote
Recommended Posts