Jump to content

colle biomol

Go to solution Solved by alexandre3222,

Recommended Posts

Posted

salut,

concernant l'item C : vu que la trypsine coupe après lys, si B n'est pas une Arg ou lysine, on a bien 2 peptides de 220 et 660 da, or on sait pas à quel peptide correspond B ?? on aurait pu avoir 3 fragments dont un de 660 et deux de 110 ?

aaa.PNG

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

Je présume que l'item est compté vrai ?

Si il est vrai alors je suis d'accord avec toi, cela porte à confusion et ta proposition de fragments est correcte.

Tu as regardé sur le post dédié aux erratas de la colle si quelqu'un avait parlé de cet item ?

Posted
il y a 16 minutes, alexandre3222 a dit :

Salut !

Je présume que l'item est compté vrai ?

Si il est vrai alors je suis d'accord avec toi, cela porte à confusion et ta proposition de fragments est correcte.

Tu as regardé sur le post dédié aux erratas de la colle si quelqu'un avait parlé de cet item ?

salut, oui il est vrai. je l'ai pas vu mais je vais re regarder

Posted

Hello, oui je suis d'accord avec toi si B était une lys ou arg cela aurait modifié les résultats . Mais dans cet exercice là n'était pas la question on a considéré la structure de base avec les aa déjà donnés et après seulement on s'est attardé sur A et B . On aurait plus mis en avant l'importance de A et B s'il on avait voulu vous " piéger " .