Angelep Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 Bonjour, comment calcule-t-on l’enthalpie standard biologique d’une reaction d’oxydo? Je ne trouve pas la formule Merci d’avanc Quote
Tsssssss Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 Bonjour, je ne sais pas dans quel QCM tu as vu ça, car habituellement il te sera demandé de calculer: En Thermo - l'enthalpie : H = U+PV - l'enthalpie libre : ΔrG = ΔrH - T.ΔrS - l'enthalpie libre standard : ΔrG° = - RT LnK - l'enthalpie libre standard biologique : ΔrG°' qui est fonction des réactions couplées en bioénergétique ΔrG°' = ΔrG°'(1) - ΔrG°' (2) En oxydo - le potentiel standard d'électrode : E° - le potentiel d'électrode dans les conditions standard biologiques : E°' Mais il ne me semble pas que l'enthalpie standard biologique (qui devrait s'écrire: H°') soit abordé avec une formule dans ton cours. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted October 18, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2019 Salut à toi @Jerry00! Pour calculer l'enthalpie libre d'une équation d'oxydo-réduction il te faut utiliser la formule suivante : Et oui du coup attention à ne pas confondre l'enthalpie (H) avec l'enthalpie libre (G) Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions Quote
Angelep Posted October 19, 2019 Author Posted October 19, 2019 Uper c’est ce que je cherchais! Merci Quote
Recommended Posts