liil Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 (edited) Je comprends pas pourquoi l'item B est vrai : l'exon 4 est présent dans les ARNm de la LHS de tissu adipeux Pour moi, vu que l'amorce est à l'extrémité 3' de l'exon 4, il peut pas être amplifié. Donc même si le couple 2 est visible sur les résultats, on ne peut pas dire que l'exon 4 est présent Image des résultats de la PCR Edited October 17, 2019 by liil Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 17, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2019 Coucou, tu n’as pas mis l’item dans ta question Quote
liil Posted October 17, 2019 Author Posted October 17, 2019 Salut @Liliputienne Si c'est dans la première phrase après les ":" Mais du coup je te le remets c'est : l'exon 4 est présent dans les ARNm de la LHS de tissu adipeux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted October 17, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 17, 2019 J’avais pas compris que c’était l’item pardon ! En réalité tu vois sur les résultats de la PCR que la sonde 2 donne des résultats ; or la sonde ne peut s’hydrider que si les 2 exons sont présents. Tu as donc du à minima l’exon 4 et 5 présents dans le tissu. Peut importe si elle s’hybride en 3’ : l’amorce nécessite la présence de l’exon. La question n’est pas de savoir si il est amplifié ici Quote
liil Posted October 18, 2019 Author Posted October 18, 2019 Merci de ta réponse @Liliputienne Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi l'amorce nécessite l'exon 4 pour s'hybrider vu que justement elle est en 3' de l'exon 4 donc elle le contient pas. Je veux dire même s'il y a besoin des 2 amorces, elle n'a pas forcément besoin de l'exon 4 Je sais pas si c'est clair ce que je demande Quote
Meredith Posted October 18, 2019 Posted October 18, 2019 (edited) hello comme l'a bien dit @Liliputienne si tu observe un résultat avec le couple 2 c'est forcément que l'exon 4 est présent dans l'ARNm car si ça n'avait pas été le cas l'amorce n'aurait pas pu s'hybrider et tu n'aurais rien observé avec le couple d'amorces 2 c'est plus clair? Edited October 18, 2019 by Meredith Quote
liil Posted October 19, 2019 Author Posted October 19, 2019 Ok @Meredith j'ai compris la nuance Merci beaucoup ! Quote
Meredith Posted October 19, 2019 Posted October 19, 2019 (edited) Super n'hésites pas à mettre le sujet en résolu @liil Edited October 19, 2019 by Meredith Quote
Recommended Posts