maestro Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 (edited) Bonjour! Alors j'ai un problème en chimie oxydo-reduction, je vais essayer d'être le plus clair possible quand vient les calculs de force électro-motrice d'une réaction, j'ai dû mal à injecter les données de l'énoncé dans ma formule, alors déjà j'utilise cette formule: mais là où je galère, c'est lorsque je dois injecter les valeurs de concentration de l'énoncé dans ma formule, histoire d'imager mon problème, je vais l'expliquer pour cet énoncé voici comment je procède, le problème est que quand j'injecte les valeurs de concentration ds l'énoncé, je l'ai fais un peu au hasard, mais est-ce que c'est comme ça qu'il faut procédé? dans l'énonce on ne me donne pas l'activité de l'oxydant et l'activité du reducteur, on me donne des concentrations correspond à chacun des couples impliqués, est-ce que ces concentrations qu'on me donne ds l'énonce impliquant chacun des couples, je dois simplement l'injecter dans ma formule à la place des activités? en gros est-ce que je peux écrire: Merci d'avance Edited October 17, 2019 by maestro Quote
Solution Eliso Posted October 17, 2019 Solution Posted October 17, 2019 Salut ! Ton calcul est bon, il me semble bien que tu peux retenir : log de la concentration de l’oxydant (exposant son coefficient stœchiométrique) divisé par la concentration du réducteur (exposant son coefficient stœchiométrique) soit, ce que tu as mis : Quote
Recommended Posts