maestro Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 (edited) Bonjour:) si on me dit "L'action de la trypsine coupe le peptide de 990Da en deux fragments: le premier de 220Da et le second de 770Da" Du coup il y a une lysine ou une arginine soit en position 2, soit en position 7, soit en position 9 si il y en a plusieurs, mais est-ce qu'elle peut être aussi en position 8 et en position 3? en coupant "après" la lysine/arginine dans le sens C--N ou on lit de gauche vers la dorite, du N vers le C et la lysine/arginine ne peut se trouver qu'en position 2 7 9 c'est ça? J'espère avoir été assez clair, merci à la personne qui prendra la peine d'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire Merci! Edited October 17, 2019 by maestro Quote
Solution zouzouille77 Posted October 17, 2019 Solution Posted October 17, 2019 Bonjour, si on te dit "L'action de la trypsine coupe le peptide de 990Da en deux fragments: le premier de 220Da et le second de 770Da", en effet la trypsine va couper soit en position 2 ou 7. Une lysine ou arginine peut éventuellement se trouver en position terminale mais la trypsine ne coupe pas après la position 9. J'espère avoir répondu à ta question. Bonne journée Quote
dorinecqt Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 Hello, la lysine ne peut pas se trouver en position 8 et/ou 3 sinon il serait précisé que l'on obtient un aa seul . On te donne toujours ce que l'on obtient donc là on t'as dit 220 et 770 donc c'est tout. Bonne journée Quote
maestro Posted October 17, 2019 Author Posted October 17, 2019 (edited) ce n'est pas ce que je voulais dire, est-ce qu'on peut avoir: Nter 1 2 K 4 5 6 7 8 9 Cter et la trypsine qui coupe après la lysine en lisant de Cter vers Nter ( de droite à gauche) ce qui donnerait: un peptide 1 2 de 220Da et un peptide K456789 de 770Da, ce qui est bien cohérent avec l'énoncé, tu comprends mieux ce que je veux dire? @dorinecqt Mais je pense que la réponse de @zouzouille77 était assez clair, la trypsine coupe après la lysine et l'arginine en lisant le peptide " normalement" Edited October 17, 2019 by maestro Quote
dorinecqt Posted October 17, 2019 Posted October 17, 2019 ok c'est bon j'ai compris ^^ oui on lit normalement de gauche à droite dans tous les cas ^^ Quote
maestro Posted October 17, 2019 Author Posted October 17, 2019 merci de la confirmation @dorinecqt, bonne journée Quote
Recommended Posts