Jump to content

méthodo determination séquence peptide

Go to solution Solved by zouzouille77,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour:) 

si on me dit "L'action de la trypsine coupe le peptide de 990Da en deux fragments: le premier de 220Da et le second de 770Da"

Du coup il y a une lysine ou une arginine soit en position 2, soit en position 7, soit en position 9 si il y en a plusieurs, mais est-ce qu'elle peut être aussi en position 8 et en position 3? en coupant "après" la lysine/arginine dans le sens C--N ou on lit de gauche vers la dorite, du N vers le C et la lysine/arginine ne peut se trouver qu'en position 2 7 9 c'est ça?

J'espère avoir été assez clair, merci à la personne qui prendra la peine d'essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire 😉

Merci! 

Edited by maestro
  • Solution
Posted

Bonjour, si on te dit "L'action de la trypsine coupe le peptide de 990Da en deux fragments: le premier de 220Da et le second de 770Da", en effet la trypsine va couper soit en position 2 ou 7. Une lysine ou arginine peut éventuellement se trouver en position terminale mais la trypsine ne coupe pas après la position 9.

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée

Posted

Hello, la lysine ne peut pas se trouver en position 8 et/ou 3 sinon il serait précisé que l'on obtient un aa seul . On te donne toujours ce que l'on obtient donc là on t'as dit 220 et 770 donc c'est tout.

Bonne journée 

Posted (edited)

ce n'est pas ce que je voulais dire,

est-ce qu'on peut avoir:      Nter 1 2 K 4 5 6 7 8 9 Cter  et la trypsine qui coupe après la lysine en lisant de Cter vers Nter ( de droite à gauche)

ce qui donnerait: un peptide 1 2 de 220Da et un peptide K456789 de 770Da, ce qui est bien cohérent avec l'énoncé,

tu comprends mieux ce que je veux dire? @dorinecqt

Mais je pense que la réponse de @zouzouille77 était assez clair, la trypsine coupe après la lysine et l'arginine en lisant le peptide " normalement" 🙂 

Edited by maestro