Lubrachka Posted October 16, 2019 Posted October 16, 2019 (edited) Bonjour ! Je ne comprends pas pourquoi la 11 D) est faux Pour moi, l'hélicase sépare les brins donc coupe les liaisons hydrogènes tandis qu'ici, le clivage des siRNA coupe au niveau des liaisons phosphodiesters. Donc cela serait vrai... Après je ne comprends pas très bien le sens de l'item... est-ce que la question est de savoir si elles agissent pareil ou si elles se servent toutes les deux d'ATP? Merci de m'éclairer sur ce sujet Edited October 16, 2019 by Lubrachka Quote
Solution Faceless Posted October 16, 2019 Solution Posted October 16, 2019 Helloo, à mon sens ça serait plutôt le fait qu'elle se servent toutes les deux de l'ATP pour induire une séparation des brins Quote
Lubrachka Posted October 16, 2019 Author Posted October 16, 2019 D'accord merci ! J'avais mal compris alors Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2019 Alors même si je ne vais rien ajouter, c'est pour bien confirmer ce que viens de te dire @Faceless (ce personnage m'a fait si peur petite, mais breeef) J'ai réécouté l'audio du TP de l'an dernier et elle précise que c'est faux parce que "nous avons vu que les hélicases ont besoin d'ATP pour leur fonctionnement" l'item se réfère donc bien à l'utilité de l'ATP pour les 2 complexes Quote
Recommended Posts