SJr Posted October 16, 2019 Posted October 16, 2019 (edited) bjr, j'ai pas compris dans l'opéron Lactose la zone A elle sert à quoi, c'est pas sur le schéma et j'ai rien noté* sauf perméase et transport du lactose ? ça sert à quoi en fait, la Lac A ?? en fait j'ai de noté perméase, code thiogalactoside transacétylase mais bon je sais pas ce que ça veut dire lol Edited October 16, 2019 by SJr Quote
Ancien Responsable Matière jpmeao Posted October 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2019 (edited) coucou! il y a lac Z qui code pour la B galactosidase qui permet l'hydrolyse du lactose il y a lac Y qui code pour une perméase qui permet au lactose de rentrer dans la cellule il y a lac A qui code pour la transacétylase qui permet la détoxification de certaines parties du lactose Edited October 16, 2019 by jpmeao Quote
SJr Posted October 16, 2019 Author Posted October 16, 2019 Humm donc en fait elle sert a mieux rendre le lactose disponible ? Quote
Solution Meredith Posted October 16, 2019 Solution Posted October 16, 2019 hello! en fait son rôle n'est pas vraiment connu mais ne t'inquiète pas t'auras pas de questions précises sur cette notion au concours Quote
Recommended Posts