Glouglou Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 hello, je bloque à la A (j'aurai mis faux) et à la C (moi je trouve vrai). Comment on fait svp? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution alexandre3222 Posted October 15, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2019 (edited) Salut ! Tout d'abord je t'aide pour la C : ln(1+Bx) lorsque x=0 cela donne ln(1) or ln(1)=0 Au dénominateur on a également 0 ce qui nous fait une forme indéterminée (0/0), on utilise donc le théorème de l'Hospital. on a f(x)= g(x)/h(x), du coup d'après l'hospital la limite de f sera la limite de g'(x)/h'(x) g(x)=ln(1+Bx) g'(x)=B/1+Bx h(x)=x h'(x)=1 on a alors g'(x)/h'(x)= B/1+Bx Donc lorsque x tend vers 0 cela nous fait B comme limite ! L'item C est donc faux. Pour le A: je suis désolé mais je bloque, j'aurai également mis faux car je ne comprends pas où est passé le h dans l'écriture Edited October 15, 2019 by alexandre3222 Quote
Margauxxx Posted October 15, 2019 Posted October 15, 2019 Item A G(x) =ln(1+bx) G'(x)= B/1+Bx G(o)=ln(1)=0 G'(o)=B Donc DL de G est Bx Or f(x) =G(x) /x Comme on nous demande une approximation de f en 0 et qu'on a l'approximation de g en 0 (le Dl) alors l'approximation de f en 0 est Bx/x +e(x) Soit B+ e(x) avec e etant l'incertitude tendant vers 0 Quote
Ancien Responsable Matière alexandre3222 Posted October 16, 2019 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2019 Il y a 13 heures, Margauxxx a dit : Item A G(x) =ln(1+bx) G'(x)= B/1+Bx G(o)=ln(1)=0 G'(o)=B Donc DL de G est Bx Or f(x) =G(x) /x Comme on nous demande une approximation de f en 0 et qu'on a l'approximation de g en 0 (le Dl) alors l'approximation de f en 0 est Bx/x +e(x) Soit B+ e(x) avec e etant l'incertitude tendant vers 0 Je confirme ! J'avais mal lu et relu la question... Merci de ton aide @Margauxxx, n'oublie pas de passer en résolu si on a répondu à ta question @Glouglou Quote
Glouglou Posted October 16, 2019 Author Posted October 16, 2019 (edited) merci à vous deux @alexandre3222 et @Margauxxx Edited October 16, 2019 by Glouglou Quote
Recommended Posts